Blog annuaire2010.com
Image default
Actualites

Conseils pour bien choisir un installateur de poele a granulés

Le saviez-vous qu’une mauvaise manipulation du poêle à granulés peut entraver son bon fonctionnement voire à longue, le détériorer ? Pour ce faire, il faut non seulement veiller à investir dans le bon appareil de chauffage mais également s’assurer de le faire poser par un installateur de poele a granulés qualifié et expérimenté. La question se pose alors : comment choisir le bon installateur ? Découvrez dans les prochaines lignes les précieux conseils de nos experts qui vous guident sur le choix d’une main-d’œuvre qualifiée et certifiés RGE.

Comment reconnaître un installateur de poele a granulés professionnel ?

Pour être fonctionnel, votre poêle à granulés doit être installé de façon rigoureuse. Habituellement, les sociétés de fabrication des systèmes de chauffage disposent de leurs propres installateurs. Chez Chazelles par exemple, une fois votre demande de devis lancée, ses experts vous accompagneront dans le choix de votre poêle. Une visite technique à votre domicile s’impose en vue de vous orienter vers l’appareil de chauffage le mieux adapté à vos attentes. Vous pourriez lors du passage de l’installateur, bénéficier de ses conseils et profiter pour avoir toutes les réponses à vos questionnements. Pour juger de son sérieux et de son sens de professionnalisme, l’installateur de poele a granulés devrait vous faire parvenir un devis définitif comportant :

  • Les informations suivantes : Nom, raison sociale, adresse, numéro de TVA, numéro RCS, coordonnées du client.
  • Le délai d’intervention.
  • Le prix détaillé de chaque prestation ainsi que les modalités de paiement.

Les étapes à suivre après l’installation proprement dite de votre appareil de chauffage.

Une fois votre appareil de chauffage posé, votre installateur de poele a granulés vous explique de fond en large toute la procédure de mise en route de la poêle. Citons entre autres son allumage, son extinction, sa programmation, les alarmes ainsi que les configurations sur Smartphone. Il vous conseillera également sur l’entretien quotidien du poêle (nettoyage du creuset, de la chambre à combustion, évacuation des cendres, etc.). Des opérations que vous pourrez effectuer vous-même. Il devra par ailleurs, vous faire signer un procès-verbal « sans réserve » si tout a été correctement fait dans les règles ou « avec réserve » en cas de travaux restants. Et d’enfin procéder à la dernière tranche du versement. Il faut savoir que le paiement est généralement échelonné comme suit :

  • 40% : Acompte lors de la commande
  • 30% : A la livraison de la poêle à granulés
  • 30% : Lors de la mise en route

C’est l’installateur de poele a granulés qui se charge ordinairement d’assurer l’entretien de l’appareil. Le contrôle se fait à raison d’une fois par an. L’intervention reposera sur le nettoyage approfondi de la poêle, le ramonage du conduit ainsi qu’un renouvellement des joints en cas de besoin. A votre convenance, la partie du suivi et entretien peut toutefois être déléguée à un prestataire indépendant. Assurez-vous que le poseur a ses paperasses administratives en règle (certification Qualibois, assurance décennale) afin que votre installation soit totalement sécurisée. N’hésitez pas et prenez contact avec les installateurs qualifiés de chez Chazelles pour un bon rapport qualité/prix.

 

Autres articles

Les élections professionnelles, qu’est ce que c’est ?

Franck

Médecine esthétique : un engouement naissant

Franck

Le nouveau métro de Moscou prévu en 2025

Laurent