Quel investissement immobilier serait rentable ?

Quel investissement immobilier serait rentable ?
Rate this post

L’immobilier est un domaine dans lequel de nombreuses personnes placent encore leur investissement. Idéal et sans risque, il reste une des meilleures sources de revenu. Cependant, il existe bel et bien des moyens non exhaustifs pour bien investir dans un immeuble plus que rentable. Dans les quelques lignes suivantes des astuces pour un rendement immobilier supérieur.

Des placements à long terme

Au premier abord, les placements immobiliers en SCPI sont très intéressants. En effet, la Société Civile de Placement Immobilier garantit un placement direct via un contrat d’assurance vie ou aussi en contractant un crédit. Il faut cependant bien choisir minutieusement le SCPI pour ne pas perdre une somme. Mieux vaut se retourner vers ceux qui ont un historique important pour un immobilier rentable. Comment ça marche ? Ici, il est question d’investir dans des immeubles résidentiels ou d’entreprise sans contrainte. Mais ce qui rend particulier ce placement, c’est le fait que la gestion se fait par des professionnels tels que les sociétés de gestion. Ainsi, les risques sont minimisés et les rendements peuvent aller de 4 à 5% plus élever tous les ans. Les investisseurs touchent une part du loyeren contrepartie de leur investissement, une quote-part de même valeur que l’investissement en question.

Des locations meublées

Un immobilier rentable, pourquoi ne pas investir dans la location meublée. On distingue 2 hypothèses dans ce cas-ci. Dans un premier temps, on est en possession d’un immeuble sans locataire. Il faut donc commencer à chercher des locataires. Peut-être un simple particulier ou aussi des étudiants. Beaucoup sont en recherche d’un endroit où vivre. Donc investir dans les locations meublées serait plus que rentable. Dans le cas où vous achetez un immeuble pour le louer, l’idyllique serait d’acheter un immeuble déjà occupé. Ainsi, la location sera rentable dès le premier mois, car il n’est plus question de chercher partout les locataires parfaits pour occuper notre maison. Le locataire pose souvent des problèmes en effet. Il y a les mauvais payeurs, il y a ceux qui ne respectent pas les lieux, etc. Avec de tels investissements, on ne prend plus de risque, car on sait à l’avance l’historique de l’occupant de l’appartement. Dans l’une ou dans l’autre cas, un immeuble en location reste une source d’argent très rapide.

Des parkings

Peu commun des investissements immobiliers classiques, le parking est un autre type pour assurer un rendement élevé. Il est désormais possible de louer une place de parking à tous les particuliers et les sociétés. Non seulement ce genre d’investissement ne nécessite pas beaucoup de fonds, mais il est également peu risqué. C’est un immobilier rentable vu le nombre de voitures qui circulent aujourd’hui dans les rues. La demande ne cesse d’augmenter quand on parle de location de parking.  La rentabilité varie de 5 à 8% chaque année, car une liberté de prix est offerte aux propriétaires de l’immobilier. De plus, on peut économiser, car le parking ne nécessite pas beaucoup d’entretien et de gestion.