Blog annuaire2010.com
Image default
Santé

Lithothérapie : comment choisir sa pierre de protection ?

Vous souhaitez exploiter l’énergie vibratoire d’une pierre de protection pour bénéficier de ses propriétés bienfaisantes sur le corps et l’esprit ? La lithothérapie est faite pour vous ! Cependant, pour bien choisir une pierre de protection, sachez que les énergies de chaque pierre dépendent de leur composition chimique. Ce qui signifie que les effets sur notre spirituel et notre comportement peuvent donc varier.

Une pierre de protection : à quoi ça sert ?

Pour bien choisir une pierre de protection, vous devez commencer par définir vos besoins précis.De quoi voulez-vous vous protéger ? La réponse à cette question est déterminante car chaque pierre protège de différentes manières et de différentes choses. Aucune d’elle n’assure une protection complète.

Les pierres de protection ont de nombreuses vertus. La liste est tellement longue qu’il est difficile de les énumérer. La compréhension du pouvoir et de la portée de chacune requiert une étude approfondie de la lithothérapie, demandant du temps et de l’investissement.

Vous devez commencer par réfléchir murement, et mettre au point vos idées. Il est parfois difficile d’admettre un problème, qui en dissimule un autre, plus important. La méditation peut vous permettre de repérer vos problèmes et vos peurs. Pensez à les écrire sur papier.

Quelles sont les différentes familles de pierres de protection ?

4 grandes familles de pierres de protection doivent être distinguées. Leurs actions sur les énergies diffèrent d’une famille à une autre.

Les pierres protectrices absorbantes

Elles sont destinées à absorber les énergies négatives, jusqu’à ce que la pierre atteigne son seuil de saturation. A ce stade, elle peut devenir néfaste et rejeter toutes les énergies stockées. Une purification régulière de la pierre s’impose alors pour éviter le pire, voire même un remplacement de celle-ci.

La tourmaline noire, l’œil céleste, la labradorite ou encore l’obsidienne sont les plus connues de cette famille.

Les pierres protectrices répulsives

Elles ont le pouvoir de repousser les énergies négatives. Bien qu’il n’y ait pas de seuil de saturation, ces pierres de protection ne sont pas sans inconvénients. Les énergies négatives du porteur peuvent être repoussées vers lui-même. Voilà pourquoi ces pierres sont à éviter pour les personnes en dépression ou chargées en énergies négatives.

L’œil de tigre est une des références de cette famille.

Les pierres protectrices par apaisement

Celles-ci favorisent le bien-être, le calme et la lucidité. Elles sont parfaites pour éloigner la colère, l’anxiété, le stress ou le mal-être.

Dans cette famille, on distingue l’améthyste ou encore la labradorite apaisante et absorbante à la fois.

Les pierres protectrices par aide au rayonnement

Ces pierres boostent les énergies positives chez le porteur. Elles permettent d’atténuer la tristesse et la fatigue. En effet, elles ont une influence importante sur l’humeur et l’estime de soi. Voilà pourquoi elles sont recommandées pour les personnes souffrant d’un manque de confiance en elles.

La pierre de soleil, la cornaline, l’hématite ou l’opale de feu font parties de cette famille.

 

Autres articles

Surmontez le problème amoureux

Laurent

Quel traitement naturel pour les douleurs articulaires ?

Laurent

Perruque femme : explications sur la perruque médicale

Claude

Les risques pré et post-opératoire de l’implant dentaire pour une intervention réussie

Laurent

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ?

Laurent

Comprendre le bain dérivatif

Laurent