Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Les nouvelles techniques pour sécuriser son domicile

Pour votre quiétude d’esprit à la maison ou en vacances, vous ne pouvez plus vous permettre le luxe de minimiser la sécurité de votre domicile. De nos jours, vous avez le choix entre plusieurs nouvelles techniques pour ce faire. Focus.

Les serrures A2P

Les verrous n’ont rien d’une nouveauté. Voilà des années qu’ils servent de rempart entre les cambrioleurs et l’intérieure des maisons. Mais attention, les normes en la matière ont quelque peu changé depuis le temps.

  • ­certifier A2P

Les serrures en vogue actuellement sont celles certifiées A2P. Elles sont non seulement plus difficile à crocheter, mais elles résistent aussi à une certaine température, ce qui vous garantie une sécurité optimale.

Sur les sites dédiés, les serrures A2P se déclinent en plusieurs sortes. Vous avez notamment ceux qui sont incrustés et ceux qui sont à appliquer sur les portes. L’avis d’un serrurier paris ne serait pas du luxe pour éviter les dépenses superflues. En effet, il ne faut pas choisir son verrou au hasard. Il faut entre autres prendre en compte les mesures de votre porte. Si la taille du vôtre vous le permet, il est préférable de se tourner vers les serrures à incruster. Non seulement elles sont plus robustes, mais elles sont aussi plus esthétiques.

  • Comment assurer l’installation d’un verrou ?

En tous les cas, l’installation d’un verrou est à laisser au soin d’un serrurier paris 1 . Il est le seul habilité à le faire et le seul également à être familiarisé avec les techniques de pose. Il en va de la sécurité de votre domicile, mais aussi du bon fonctionnement du verrou.

Sur la toile, vous avez des serruriers paris 1 qui peuvent se charger en quelques minutes de l’installation et/ou du remplacement de vos verrous.

Les verrous sans clefs : l’essentiel à savoir sur le sujet

Par ailleurs, il semble de mie de dire que la tendance est actuellement aux systèmes de verrous sans clef. Plus moderne, plus high-tech et surtout plus efficaces dans la sécurisation du domicile, ces accessoires s’invitent dans la majorité des maisons françaises, et notamment des résidences haut de gamme.

  • Comment ça marche ?

Selon le serrurier paris 1, la serrure sans clef est un système de verrous avec code ou empreinte digitale. On le surnomme aussi vulgairement « serrures high-tech » ou « serrures électroniques ».

Pour sa mise en place, il faut non seulement être familiarisé avec les techniques de pose d’une serrure, mais aussi des connaissances de base en électroniques et informatiques. Le paramétrage de cet accessoire n’est pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, cette prestation reste à la portée des serruriers paris 1.

  • Les avantages de la serrure sans clef

Les serrures sans clefs présentent énormément d’avantages. Par exemple, elles sont plus pratiques au quotidien. Avec ces dernières, vous n’avez plus à vous encombrer d’un jeu de clef. Vous ne risquez pas de les perdre.

En outre, la serrure sans clef est plus difficile à forcer. Il faut avoir les bons codes ou les bonnes empreintes pour entrer. De quoi assurer l’inviolabilité de votre maison.

De nos jours, le serrurier paris 1 fait une installation de ce genre de serrure aussi bien sur les portes que sur les devantures de magasins, ainsi que sur les coffres. Malgré son prix, la serrure sans clef séduit.

Le blindage de porte

Pour sécuriser votre domicile, pourquoi pas un blindage de porte ? C’est une prestation qui entre également dans les packs d’un serrurier paris 1.

  • Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte qui est faite de deux feuilles de métal galvanisé et de deux plaques de bois. Elle est ornée d’une serrure incrustée A2P.

Se déclinant en plusieurs modèles sur les plateformes dédiées, les portes blindées coutent quelques centaines d’euros, pose non comprise. Elles ne diffèrent guère des portes classiques vies de l’extérieure. Elles sont légères donc faciles à manipuler et à poser.

  • Pourquoi une porte blindée ?

Une porte blindée vous assurer une sécurité optimale de jour comme de nuit. Ultra résistant, cette porte est à même de vous éviter de vous faire cambrioler. Et pour cause, elle résiste pendant au moins une dizaine de minutes, ce qui laisse le temps aux cambrioleurs de change d’avis.

La porte blindée est à l’épreuve du feu, des attaques de pieds de biche et des forçages via n’importe quels autres matériaux. Ce qui explique d’ailleurs son prix.

Les systèmes de surveillance high-tech : quels sont-ils ?

Outre les prestations du serrurier Paris 1, afin de garantir l’inviolabilité de votre maison, vous devez aussi opter pour les systèmes de surveillance dernières générations.

  • Une sonnette connectée

La première option est la sonnette connectée RING. Cette dernière permet non seulement de trier les entrées dans votre maison, mais elles vous font également paraitre chez vous à tout instant. Elles disposent d’un haut-parleur et d’une caméra ainsi que d’un récepteur. Via le réseau WiFi de la maison, vous pourriez toujours entrer en contact avec ceux qui sonnent devant votre porte. Vous aurez une image HD et pourrez aviser en fonction de la personne que vous voyez.

  • Une caméra avec détecteur de mouvement

Adopter une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement intégré peut également être une bonne de chose. De nos jours, ces dernières ne sont plus forcément aussi visibles qu’il y a 5 ans. Les grandes marques les cachent dans des objets du quotidien : montre, réveil, etc.

Ces mini caméras sont connectées à tout moment avec votre Smartphone. De quoi vous permettre de réagir rapidement en cas d’intrusion. Les images seront également sauvegardées dans la carte mémoire de votre appareil, ce qui peut constituer une preuve dans les procédures légales.

  • Une entreprise de vidéo surveillance

Certains vont plus loin pour assurer l’inviolabilité de leur maison, notamment pendant les séjours à l’étranger. Ils engagent une entreprise de vidéo surveillance. Elles sont nombreuses actuellement et se targuent toutes de proposer des prestations haut de gamme à leur client. Étudier leur devis et leur réputation un à un avant de décider. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Autres articles

Résidants à Versoix : conseils pour bien choisir une assurance

Laurent

Raisons pour lesquelles vous devriez démarrer votre propre petite entreprise aujourd’hui

Laurent

Les objets personnalisés sont des accessoires de la vie quotidienne

Laurent

Remplacement de pare-brise de qualité par des experts

Laurent

Entreprise de nettoyage en Suisse, jouer la carte gagnante!

France Net

6 étapes approuvées pour choisir une excellente entreprise de conception de sites Web

Laurent