Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Les nouvelles normes applicables au vapotage

Le vapotage séduit de plus en plus de personnes en France, comme partout dans le monde. Cette technique qui visait auparavant à réduire le nombre de fumeur et à aider les anciens fumeurs à ne pas rechuter s’est trouvé une nouvelle place dans le cœur de certains particuliers. Ils ne font que troquer leur cigarette classique contre la cigarette électronique, en gardant leur niveau d’addiction. Mais peu importe le genre de vapoteur que vous êtes, vous devez connaitre les dernières normes en vigueur concernant le vapotage.

Un peu plus de sécurité pour les adolescents : de quoi rassurer les parents

Les parents s’inquiètent plus que n’importe qui d’autre de la prolifération de la e-cigarette et de la facilité d’accès des sites de grossiste cigarette électronique. Il paraitrait que cela incite les jeunes à vapoter. Ce qui au fur et à mesure que le temps avance pourrait les conduire à fumer des vraies cigarettes.

La nouvelle norme qui s’applique concerne justement cette facilité d’accès aux produits.

  • Rendre l’accès aux e-cigarettes plus difficiles

Il faut rendre l’accès aux e-cigarette un peu plus difficiles. Aussi bien sur les plateformes de grossiste cigarette électronique que chez les buralistes, l’accès aux cigarettes électronique ou non sera limitée.

La situation est assez inquiétante en France. Selon les derniers sondages, près de 33 % des jeunes de moins de 18 ans vapotent.

  • Une vérification de la majorité

Chez tous les revendeurs de e-cigarette, une vérification de la majorité est désormais obligatoire. Sur les sites de grossiste en ligne, vous avez des formulaires d’alerte. De plus, pour régler les factures, il faudra fournir des numéros d’identité bancaire. Ce que les moins de 21 ans ne possèdent pas.

Chez les buralistes, fini le temps du laxisme. Les jeunes doivent présenter des pièces d’identité avant d’accéder aux bars e-liquide.

Mais ces dispositifs ne déchargent en rien les parents d’un suivi minutieux de leurs enfants. L’autorité parentale reste le meilleur rempart entre le vapotage et les adolescents.

Une cigarette électronique spécifique pour chaque vapoteur

Chez un grossiste cigarette électronique, les e-cigarettes se déclinent désormais en plusieurs sortes. Chaque genre de vapoteur doit avoir son propre appareil. Le but étant de leur assurer une meilleure sécurité pendant le vapotage, mais aussi une réduction de leur dépense en fonction de leur niveau d’addiction.

  • Un accompagnement personnalisé pour les vapoteurs occasionnels

En matière de e-cigarette, les vapoteurs occasionnels sont ceux qui suivent une cure anti tabagisme. Ils sont nommés ainsi notamment à cause de la fréquence de vapotage qu’ils ont. Ils ne fument pas souvent et ont un taux de nicotine qui diminue selon l’avancée de leur cure.

Pour ces derniers, un accompagnement personnalisé pour le choix de la recharge et de la e-cigarette est de mise. Aussi bien les médecins que les vendeurs peuvent les aider en ce sens. Il en va du confort pendant le vapotage, mais aussi de la réussite de la cure antitabac.

  • Des accessoires plus robustes pour les vapoteurs classiques

Pour les vapoteurs classiques, ou les fumeurs qui sont simplement passés au vapotage, il faudra des accessoires plus robustes. Le nombre de bouffées dans chaque recharge de e-cigarette ne se ressemble pas selon chaque vapoteur. Et il faudra adapter le filtre de l’appareil en conséquence pour un meilleur confort pendant le vapotage.

Chez un grossiste cigarette électronique, vous aurez tous les conseils nécessaires afin de bien choisir votre accessoire si vous faites partie de cette catégorie.

  • Mais vous pouvez toujours vapoter quand et où bon vous semble

Mais il y a une norme qui ne change pas en matière de vapotage. Vous pouvez toujours le faire quand et où bon vous semble, et ce, contrairement aux lois sur le tabagisme. La fumée de la e-cigarette étant synthétique, elle ne présente aucun risque pour vos voisins, ni pour vous-même d’ailleurs.

Les vapoteurs n’ont donc pas un endroit spécifique dans les restaurants ou les bureaux ou les endroits publics pour s’adonner à leurs mauvaises habitudes. Un détail qui en a séduit plus d’un.

Les essentiels à savoir sur l’entretien des e-cigarettes

Une cigarette électronique, peu importe la marque, s’entretient. De là dépend son efficacité et sa durabilité. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.

  • Nettoyage d’une cigarette électronique

L’appareil doit par exemple être nettoyé quotidiennement si l’on en croit les recommandations des grandes marques. Il s’agit simplement de sifflet sur les poussières, et ce, aussi bien sur les filtres que sur les parties extérieures de la e-cigarette.

En outre, à chaque fois que vous pensez changer de saveur de e-liquide, vous devez nettoyer le filtre avec de l’eau. C’est une démarche à faire toutes les semaines, même si vous avez d’ores et déjà trouvé votre saveur de prédilection. Le cas échéant, non seulement la cigarette électronique produira un arrière gout amer, mais elle aura également des fuites.

  • Remplacer les pièces en panne

Aussi robustes que soient les cigarettes électroniques en sortant de l’usine, elles ne sont pas éternelles. De nombreuses pièces peuvent tomber en panne. Mais heureusement, vous pouvez compter sur le grossiste cigarette électronique pour les pièces de rechange. Selon le modèle, la marque, le numéro de série et la pièce que vous recherchez, le prix peut varier. Vous pouvez notamment catégoriser les recherches en usant des numéros de série des pièces. Les sites de vente en ligne disposent d’un formulaire pour ce faire.

  • Quand changer une cigarette électronique ?

Changer une cigarette électrique n’est pas obligatoire tant que le vôtre ne tombe pas en panne. Néanmoins, il est des signes avant-coureurs qui indiquent le mauvais état de votre appareil. Tel est le cas par exemple des fuites de e-liquide sur les filtres ou encore le manque d’autonomie des appareils.

De nouveaux modèles de cigarette électronique sont disponibles aussi sur les plateformes de grossiste cigarette électronique. Pour un look réussi, investir dans une e-cigarette nouvelle génération peut être une bonne idée. Une nouvelle marque propose par exemple une e-cigarette en forme de clé USB, avec une plus grande autonomie et des traits plus fins.

Autres articles

Comment augmenter vos visites grâce au référencement naturel ?

Laurent

Ikentoo : une nouvelle technologie pour aider les restaurateurs et les hôtelleries

Laurent

Stratégies de trading de 10 jours pour les débutants

Laurent

Quand et pourquoi faire un curage des canalisations ?

Laurent

Zoom sur le mod méca et le mod électronique

sophie

Zoom sur les espèces de chiens

Laurent