Le matelas idéal pour bébé

Le matelas idéal pour bébé
Rate this post

Le matelas bébé 60 x 120 bio compte parmi les tailles de matelas standards. Il s’agit d’un matelas 100 % écologique, respirable et à la fois confortable qui protège la santé de votre enfant.

Les atouts d’un matelas nature

Le matelas 60 x 120 Bio-soft ne comporte ni mousse, ni colle, ni ressort ; contrairement au matelas traditionnel. Il garantit un confort optimal pour le bon développement et la croissance du bébé. Ce matelas pour enfant est antibactérien et anti-allergène. Sa matière hyper respirable permet à votre bébé de bien respirer même en dormant à plat ventre.

De plus, le matelas bébé Bio est 100 % recyclable, sans COV ou substance chimique volatile (nuisible à la santé du bébé). Il résiste aux moisissures et retarde naturellement les flammes.
Le matelas bébé bio est une fabrication japonaise, sa texture Breathair est une matière écologique composée de 90 % d’air ainsi que d’une mousse unique.

Les matelas bio bébé : la solution pour chaque problème

Si votre bébé bouge beaucoup, la structure Breathair garantit un confort optimal et agit comme un matelas à mémoire de forme quelle que soit sa position.
Le matelas bio bébé est intégralement lavable, au cas où bébé vomit la nuit ou si sa couche déborde. Disposant d’une structure ferme et souple, ce matelas convient parfaitement aux bébés présentant le syndrome de la tête plate.
Il n’a par ailleurs pas besoin d’alèse, il vous suffit juste d’avoir une housse de rechange.

Acheter un matelas Bio

La société Japonaise Toyobo a conçu un matelas bébé  écologique et naturel grâce à la technique Breathair, à la fois 100 % respirable, lavable et recyclable. Investir dans cette gamme de matelas assure un confort optimal au bébé et respecte à la fois l’environnement.

Les multiples avantages d’un matelas nature

Il est recyclable, prévient les risques d’asphyxie grâce à sa composition en 90 % d’air. Il lutte également contre la plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate et est thermorégulateur. Le matelas biologique est généralement livré avec une housse de coton bio certifiée OEKO-TEX standard 100. Par ailleurs, il ne contient ni colle, ni solvant, ni latex et prévient les risques d’allergies. Enfin et ce n’est que dans les plus pires des cas, ce matelas prévient la mort subite du nourrisson, ce qui lui permet d’être adaptable en milieu hospitalier.

Grâce à ce nouveau matelas 60×120, fini les lavages fastidieux. En effet, il est accompagné d’une housse lavable en machine.