Idées pour affiner sa silhouette : les recettes de grand-mère

Idées pour affiner sa silhouette : les recettes de grand-mère
Rate this post

Afin d’affiner sa silhouette, plusieurs options sont disponibles notamment en suivant un régime minceur ou bien en entreprenant une activité physique régulièrement. Les services et produits proposés sont, de nos jours innombrables. Toutefois, il existe des recettes de grand-mère  qui sont à la fois très pratiques et efficaces. Tout de suite les détails.

Boire de l’eau efficacement

Afin de maigrir, il faudrait boire de l’eau chaude ou bien tiède. Cela nécessite pas de grande somme et ne nuit pas à l’organisme. Même si boire de l’eau chaude n’assure pas une perte de poids immédiate, boire aux environs de 1,5 l à 2l d’eau par jours vous permettront de booster votre perte de poids. Le matin, il est important de boire de l’eau avant le petit-déjeuner. Cela permet au corps de se débarrasser de toutes les toxines.

Pour que l’eau contribue à la perte de poids, l’eau citronnée est conseillée. Elle est riche en vitamine C ainsi qu’en fer. De plus, le citron détient un effet brûle-graisse et coupe faim. Afin de préparer ce type de boisson, vous aurez juste à ajouter un demi de citron dans un litre d’eau.

Régler son alimentation

Ne nécessitant aucun investissement, afin d’affiner sa silhouette, il est de mise d’adopter une alimentation saine et régulière. Pour ressentir une sensation de rassasiement, vous devez manger de manière douce. Pour plus de conseils, il existe un magazine femme qui présente différents articles qui pourraient vous aider.

Pour que l’organisme puisse assimiler les aliments, vous devez manger à heure fixe. En effet, il ne supporte pas les dérèglements. Aussi, les collations entre les repas sont à équilibrer.

Certes, les plats préparés nous sont d’une grande aide lorsqu’on ne dispose pas du temps pour cuisiner. Cependant, ils abondent en conservateurs et en matières grasses. Ainsi, il serait mieux de réaliser vos plats vous-mêmes. De plus, cela vous éviterait de dépenser énormément en cuisinant.

Lorsque vous entreprenez vous-même la préparation, il vous est possible de contrôler ce que vous mangez. Aussi, il faudrait éviter de manger après 19 heures. En n’avalant plus de nourriture durant 12 heures, l’organisme puisera de l’énergie dans les autres réserves disponibles dans le corps.

Boire des tisanes

La cannelle est bien reconnue pour les différents bienfaits qu’elle a sur notre santé. Si vous ressentez une envie de manger du sucré, il est l’aliment approprié puisqu’il détient un effet coupe-faim et de brûle-graisse. Ainsi, il est très intéressant d’utiliser de la cannelle à la place du sucre.

De plus, la cannelle permet de renforcer le métabolisme et de se débarrasser des graisses. Afin de préparer la tisane, vous devez mettre des bâtons de cannelle dans de l’eau bouillante durant environ 10 minutes. Cela est à prendre au réveil ou bien entre les repas.

Une autre tisane qui contribue à la perte de poids est le thym. Il est favorable à la santé puisqu’il soulage les difficultés de digestion. Aussi, il permet de limiter l’appétit et assimiler convenablement les repas.

Pur préparer la tisane de thym, vous aurez à mettre deux cuillères à café de thym dans l’eau bouillante durant environ 5 minutes. Si vous souhaitez apporter plus de goût et réduire le goût amer de la tisane, vous pouvez ajouter un peu de citron.