Comment fonctionne l’épilation définitive ?

Comment fonctionne l’épilation définitive ?
Rate this post

L’épilation définitive est un procédé consistant à utiliser un laser sur la peau afin d’empêcher la repousse du poil. Il peut être effectué aussi bien chez les hommes que les femmes dans un centre de médecine esthétique. L’ensemble des zones du corps à savoir le visage, le torse, les jambes ou encore le dos peut être traité par le l’épilation au laser. Pour plus d’information à propos de l’épilation laser homme à paris proposant ce service, il est nécessaire d’effectuer une première séance directement en institut.

L’épilation au laser est une technique efficace sur tous les types de peaux à condition que le poil soit foncé. Ainsi, les poils roux et blancs ne peuvent être affectés par le laser. Pour un résultat optimal, plusieurs séances seront nécessaires. Ayant une pousse différente, chaque poil présente des caractéristiques différentes en terme de la croissance. Ainsi, les séances doivent être basées sur le cycle pilaire pour éliminer l’ensemble des poils persistants. Basées sur le cycle pilaire, les séances permettront de supprimer l’ensemble des poils persistant.

Ce qui se passe au niveau de la peau

L’énergie lumineuse émise par le laser produit un effet qui détruira le poil à sa racine. Elle est absorbée par la mélanine, le pigment de coloration du poil, qui est principalement basé au niveau bulbe. Une fois absorbée, la lumière se convertie en chaleur ce qui détruira le bulbe et coupera net la repousse du poil.

Les éventuels risques liés à l’épilation au laser

Tout d’abord, le port de lunette est obligatoire lorsque l’on effectue une séance de laser afin de protéger les yeux de la lumière émise.

Il existe des contre-indication et des risques liés à l’utilisation du laser et de la lumière pulsée. Les peaux présentent des irritations, des tatouages ou encore des mélanomes ne peuvent recevoir de laser sur la zone en question. La prise de certains médicaments ayant un effet photosensibilisant peut également empêcher l’épilation définitive. Il est également déconseillé chez les patients ayant un système immunitaire affaibli, les patients diabétiques et épileptique.