Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Comment choisir un store extérieur ?

Le store banne est un équipement qui peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur du logement. Placé à l’extérieur, il permet de protéger contre le soleil, la pluie et le vent. Il est composé d’armatures en métal et d’une toile. Pour une maison, pour un commerce, le choix du store banne extérieur doit être fait en respectant certains critères. 

Le choix en fonction du mécanisme

Le store peut fonctionner de deux manières. Le mécanisme peut être manuel ou motorisé. Le store manuel est le plus économique. Il est constitué d’une toile et d’une manivelle qui s’actionne par l’action de l’homme. Le store motorisé fonctionne grâce à un bouton mural ou à une télécommande. Toutefois, pendant son installation, vous pouvez demander que le professionnel en plus du système motorisé, ajoute une manivelle. Quel que soit le choix que vous allez faire, commandez avec Eco-Stores.

Choisir son store banne en fonction de sa toile 

La toile est indispensable pour le store. Elle doit être résistante aux rayons UV. Trois matériaux peuvent être utilisés pour confectionner la toile de votre store extérieur. Il peut s’agir ici du polyester, de l’acrylique et du micro perforé. Choisissez la toile en polyester si vous comptez utiliser votre équipement occasionnellement, car son niveau de résistance aux rayons UV est faible. La toile acrylique est facile à entretenir et offre une protection maximale contre le soleil, la pluie ou le vent. Elle est parfaite pour créer l’ombrage. La toile micro perforée est ultrarésistante. Elle résiste aux UV, aux déchirures, s’entretient facilement et a une bonne qualité de ventilation.

Autres articles

Se familiariser avec les serrures pour bien fermer sa porte

Laurent

Comment installer un poêle à gaz ?

Laurent

Quel est le rôle d’un panneau solaire ?

Laurent

Pourquoi mon ballon d’eau chaude fuit ?

Laurent

4 problèmes de plomberie courants et quand appeler les pros

Laurent

Déménagement : pourquoi faire le tri dans ses affaires ?

Laurent