Blog annuaire2010.com
Image default
Environnement

Comment attraper un rat dans la maison ?

A chacun ses aventures et ses méthodes pour attraper la vilaine petite souris ou le gros rat. Suivez cet article pour apprendre de nouvelles astuces qui vous aideront à se débarrasser de cette bestiole embêtante et dangereuse.

Les meilleurs pièges pour attraper un rat VS dératisation

Piège numéro 1: piège à ressort

Ce piège est formé d’une planchette de bois, une barre de fer, un ressort et un crochet de chargement. Attiré par l’appât, le rat déclenche le système et sera piégé.

Piège numéro 2: piège intelligent

Ce type de piège est sous forme de maisonnette, qui renferme un appât caché dans un récipient en plastique. L’appât sert juste à attirer le rat sans avoir accès au bout de fromage ou au bacon à odeur forte.

Piège numéro 3: piège de capture de rat à deux portes

Ce piège est spacieux et fait par de grillage, il comporte deux entrées et il est conçu pour garder le rongeur vivant. Il suffit de mettre l’appât et le reste sera assuré par le rat.

Piège numéro 4: piège collant

C’est un piège facile à faire, il est formé par un bout de carton, de bois ou de plastique badigeonné de colle très forte spéciale pour attraper les rongeurs. Il est mis à l’endroit le plus fréquenté par le rat. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un appât odorant pour attraper rapidement la bestiole.

Piège numéro 5: piège fait maison

C’est facile de fabriquer un piège tout seul, il suffit d’utiliser un rouleau de papier hygiénique, ou une canette de coca percé des deux cotés, un seau et un peu de créativité pour créer un système rapide et efficace.
Les pièges conçus pour les rats et les souris, cités au dessus permettent de laisser le rongeur attrapé vivant, sauf dans le cas du piège à ressort. Il existe d’autres types de pièges tueurs comme le piège à collier, ou le piège électrique qui émet des décharges électriques létales.

Dératisation, efficace et rapide

Il existe aussi une méthode assez efficace sans avoir recours à l’un des pièges cités ci-dessus. Bien que ces derniers sont efficaces, ils portent des  risques et du danger surtout lorsqu’on a des enfants et des animaux de compagnie. La dératisation des rongeurs dans ce cas, semble plus sûre avec un minimum de dangers, elle se fait grâce à des produits chimiques et des traitements très efficaces. Pour se débarrasser rapidement des rats et des souris, il suffit d’appeler les spécialistes de Nice et de solliciter les compétences des agents de dératisation.

Les tarifs de dératisation

Les tarifs sont abordables et dépendent de l’espace conquis par les rongeurs. Dès que vous suspectez la présence d’un rat, faites appel à une structure de dératisation Nice, cette dernière après avoir fait son inspection, elle vous prépare un devis détaillé et clair à fin d’avoir une idée sur le coût de l’opération. Les produits rongicides utilisés répondent aux règles sanitaires et aux diverses normes du ministère d’agriculture, n’hésitez donc pas à demander l’aide d’un spécialiste de dératisation pour se débarrasser rapidement et efficacement des rongeurs qui peuplent votre maison, votre bureau, votre garage ou autres.

Autres articles

Les guêpes ne vous poseront jamais de problèmes dorénavant !

Laurent

3 raisons pour choisir le bois de chauffage écologique à Nîmes

sophie

Le point sur les goûts et les odeurs dans l’eau du robinet

Laurent

Quel et le lien entre transition écologique et monde du spectacle ?

sophie