Sommaire
L’Europe connait aujourd’hui un véritable engouement pour le tourisme dentaire. Depuis plusieurs années, c’est la Hongrie qui détient cependant le record en termes de visite en masse de ceux souhaitant bénéficier de soins dentaires. Qu’est ce qu’il en est réellement ?
La Hongrie : une destination prisée du tourisme dentaire
Si les gens viennent en Hongrie pour recevoir des soins dentaires, c’est parce que dans ce pays, les soins coûtent environ 50% à 70% moins chers qu’en France. Le temps d’attente avant vos rendez-vous y est également moins long et les traitements plus rapides. Aussi, vous pouvez profiter de votre séjour pour faire du tourisme. La Hongrie est également une destination phare du tourisme dentaire en raison des normes d’hygiène drastiques qui y sont manœuvrées, des standards communs, de la possibilité de remboursement des soins et finalement de sa proximité géographique et culturelle avec la France.
Depuis quelques années, les chiffres ne cessent de grimper : la Hongrie est en phase de vivre la ruée vers le tourisme dentaire. Plus de 41% des Européens de l’Ouest choisissent cette destination pour recevoir différents soins dentaires notamment la chirurgie dentaire Hongrie, les implants dentaires Hongrie ou encore les facettes dentaires Hongrie. Bon nombre viennent aussi au pays pour des prothèses dentaires Hongrie ou encore la pose de couronne dentaire Hongrie. Depuis peu, d’autres pays comme la Roumanie et la Bulgarie figurent également parmi la liste des destinations touristiques dentaires.
Une combinaison parfaite entre tourisme et traitement dentaire
Hongrie a tous les atouts pour attirer du monde. Entre les vols low cost et les hôtels très abordables que l’on y propose, certains n’hésitent pas à débourser environ 5 000€ pour des soins dentaires incluant un séjour à deux dans la capitale hongroise. Pour un voyage des plus agréables, vous pouvez faire le point sur certains détails avant de partir. Il convient alors de vous renseigner sur : le centre dentaire Hongrie qui va vous accueillir, les garanties et le nombre de voyage nécessaires aux soins. Faites également part de vos différentes maladies à votre dentiste.
Voici donc quelques conseils pour les « voyageurs-patients » :
– Lors de votre voyage en Hongrie, prenez des euros en espèces pour le règlement et exigez toujours une facture, indispensable pour vous faire rembourser en France par la Sécu (les soins dentaires ou médicaux réalisés dans les pays de l’Union européenne sont remboursés en France sur la base des tarifs Sécu depuis 2005) et la mutuelle.
– Aussi, il faut prévoir au moins une visite chez son dentiste en Hongrie au moins une fois par an