Blog annuaire2010.com
Image default
Santé

Zoom sur le remboursement de prothèse capillaire chez la femme

La prothèse capillaire est un accessoire qui vient au secours des femmes souffrant d’une alopécie. Une perte de cheveux dont les causes peuvent varier et qui nécessite, par conséquent et avant toute chose, un diagnostic. Peut-on espérer un remboursement si la perruque médicale est recommandée par le médecin ?

La perruque médicale est-elle prise en charge ?

La prothèse capillaire est bel et bien remboursée par l’Assurance maladie, mais à certaines conditions. Celle-ci doit :

  • Être obtenue sous ordonnance :

Vous devez donc passer par un cabinet médical ou un centre capillaire afin de déterminer les causes de votre alopécie. Si celle-ci a une origine médicale, vous pouvez espérer une prise en charge surtout dans le cas d’une affection longue durée ou ALD.

  • Être déclarée à votre caisse d’Assurance maladie :

La facture de la perruque et l’ordonnance prescrite par le spécialiste (dermatologue, oncologue, capidermatologue…) sont à envoyer à la Sécurité sociale.

  • Appartenir à la classe 1 :

Cette classe réunit toutes les prothèses capillaires synthétiques spécialement conçues pour protéger le cuir chevelu et pour participer à l’amélioration des conditions de vie de la patiente.

Rappelons que le remboursement des prothèses capillaires de classe 1 est plafonné à 350 euros depuis avril 2019. Proposée au même prix dans les boutiques spécialisées, la perruque médicale bénéficie donc d’une prise en charge de 100 % !

Pourquoi passer par un centre capillaire ?

En plus de vous fournir une ordonnance médicale pour être remboursé, un centre capillaire réalise un diagnostic complet afin de déterminer les causes de votre alopécie. Rassemblant des spécialistes hautement qualifiés utilisant des technologies innovantes, une agence capillaire vous accompagne dans les différentes démarches pour venir à bout de votre perte de cheveux.

Connaître l’origine de votre alopécie facilite le choix de la solution la mieux adaptée à votre maladie et mode de vie. Si vous optez pour une perruque médicale, vous serez accompagné dans votre choix. Vous pouvez également lui confier l’entretien de votre perruque afin de garantir sa longévité.

Un centre capillaire met tout en œuvre pour améliorer la santé de vos cheveux et pour votre bien-être ! Vous bénéficiez aussi d’un traitement sur mesure pour stimuler la croissance capillaire dans le cas d’une alopécie suite à une chimiothérapie.

Avoir un crâne dégarni n’est jamais facile à vivre, notamment pour les femmes. Celles-ci peuvent néanmoins se reposer sur les centres capillaires et la Sécurité sociale pour les aider à traverser cette phase difficile de leur vie.

Autres articles

Comment reconnaître une bonne mutuelle santé ?

Laurent

Bouger pendant la méditation

Laurent

Les risques pré et post-opératoire de l’implant dentaire pour une intervention réussie

Laurent

Tout sur le massage en entreprise

sophie

Quels sont les bienfaits de la gymnastique sur la santé ?

Laurent

Formation aux SSE pour agir efficacement en cas de situation d’urgence

sophie