Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Zoom sur le mod méca et le mod électronique

Un mod n’est autre qu’une variété de cigarette électronique. Il représente la version repensée du modèle basique. Il est possible de choisir entre la variante mécanique et celle électronique.

Comprendre les mods électroniques

Les constructeurs de cigarettes électroniques ont apporté quelques changements à la version basique. Ils ont intégré plusieurs fonctionnalités telles que le changement de la puissance ou encore le contrôle de la température.
La puce électronique et la batterie sont la base du fonctionnement de ces e-cigarettes.

En choisissant le mod électronique, vous pouvez :

  • Régler la puissance comme vous souhaitez
  • Mieux gérer l’autonomie de la batterie
  • Bénéficier d’une vape lisse et constante
  • Identifier la résistance du clearomiseur ou de l’atomiseur

Les mods électroniques sont plus sécurisés, car ils intègrent des barrières contre les auto-fires, les courts-circuits. Ils vous alertent lorsque le niveau de résistance est trop bas.

Les mods mécaniques : focus

Les éléments électroniques ne trouvent pas leurs places dans les mods mécaniques. Ils sont dépourvus de puce, mais contiennent par contre une batterie. Cette dernière garantit la puissance du mod mécanique.

Lorsque vous rechargez la batterie en veillant à ce qu’elle soit toujours pleine, vous bénéficiez d’un mod mécanique toujours performant. Sachez que la qualité de la vape diminue lorsque la batterie manque d’autonomie. Les vapoteurs qui aiment l’authenticité opteront sans hésiter pour le mod mécano.

Ce type d’e-cigarette, contrairement au mod électronique, manque cependant d’options de sécurité. Pour les amoureux d’articles de collection, il s’agit du bon choix.

Pour résumer, le mod électronique est un modèle sécurisé. Pour vaper, sans avoir à craindre des éventuelles contraintes de santé, optez pour ce type de vapoteuse. Rendez-vous chez les boutiques spécialisées qui vendent des pack cigarettes électroniques.

Bénéficiez ainsi d’une puissance constante ainsi que d’une adaptation avec des clearomiseurs et des atomiseurs avec une résistance dite « Sub Ohm ».

La polyvalence et l’aisance en termes de manipulation sont les qualités des mods électroniques. Toutefois, il faudra les pourvoir de batteries pour cigarettes électroniques intégrées.

Enfin, optez pour le mod mécano si vous comptez parmi les anciens vapoteurs. Lorsque vous avez déjà vécu des années en compagnie de la cigarette électronique, il est normal que vous recherchiez un objet qui ait de la valeur et qui soit par ailleurs toujours performant et design.

Autres articles

Comment augmenter vos visites grâce au référencement naturel ?

Laurent

Quand et pourquoi faire un curage des canalisations ?

Laurent

Le matelas idéal pour bébé

sophie

Pourquoi le recyclage est-il important ?

Laurent

Ce qu’on doit absolument savoir pour bien bricoler

Laurent

Comment planifier des funérailles pour quelqu’un d’autre ?

Laurent