Un point d’honneur sur le bien-être lors d’un voyage au Pérou

Un point d’honneur sur le bien-être lors d’un voyage au Pérou
Rate this post

Dans notre trépidante routine, c’est à peine si l’on prend le temps de savourer la vie pleinement. Course folle entre la maison et le travail, stress et fatigue, voilà à quoi ressemble bien souvent notre quotidien. Une pause-voyage ne peut que tomber à point nommé. Et en termes de destination pour une virée bien-être, le Pérou est toute désignée.

Laisser de côté ses tracas et se délasser sur les plages péruviennes

Enfin au Pérou, direction Zorritos. Nichée au nord du pays, cette plage est sans nul doute l’une des plus belles du territoire. Encore peu connu des voyageurs, ce coin paradisiaque est toute indiquée si l’on recherche un moment de détente au calme. Sable fin, couplé avec une eau d’une bleutée rare, on ne peut qu’y mettre de côté tous ses tracas. Repos est ici un mot d’ordre. Pour un petit avant-goût du paradis, une halte sur la sublimissime plage de Punta Sal s’impose. Avec un paysage sans pareil, le site convie à une petite séance de farniente dans un cadre sensationnel. Aussi, l’endroit invite à des activités nettement plus calmes pour se décompresser. Au programme : pêche, kayak et pour les plus intrépides la plongée sous-marine. La visite de Mancora est aussi un must-do lors de cette escapade. Ici, on prend plaisir à faire du yoga, de la méditation…

Une petite promenade en bateau sur le captivant lac Titicaca

Une échappée bien-être au Pérou sans faire une belle balade en bateau sur le fameux lac Titicaca serait inconcevable. Cette immense étendue d’eau a depuis des siècles attisés toutes les convoitises. Située à 3 812 m d’altitude, elle est considérée comme étant le plus haut lac navigable au monde. Raison pour laquelle elle étonne autant. À bord d’un bateau sur celui-ci, on laisse immanquablement nos ennuis sur le rivage. Une promenade sur cette immensité de bleu est une expérience que l’on aimerait bien renouveler encore et encore lors de notre voyage perou bien-être. Si cela était possible, on aimerait bien arrêter le temps durant cette sortie. Notons que cette escapade est une occasion parfaite pour partir à la rencontre des Aymaras. Ce sont les peuples qui vivent autour du lac. On conseille vivement aux voyageurs de prendre le temps de découvrir leur culture et aussi leurs traditions.

Inspirer une bonne bouffée d’air frais à Iquitos durant cette échappée belle

Avant de boucler une escapade bien-être au Pérou, l’exploration de la ville d’Iquitos est de mise. Cette charmante ville se trouve au cœur de l’Amazonie péruvienne. Iquitos est au Pérou ce que Manaus est au Brésil. La région bénéficie d’un climat bien clément, avec une température tournant autour de 28 °C. Elle se dote d’une incroyable variété de faune et de flore. Ce qui fait d’elle l’une des adresses les plus visitées du territoire. Au cœur de sa luxuriante jungle, les vacanciers pourront s’attendre à voir de magnifiques paysages durant leur voyage perou bien-être. Cette petite parenthèse est une occasion pour tout un chacun de respirer un grand bol d’air frais. Les chants des oiseaux seront ici comme une véritable thérapie pour oublier des tracas.