Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

L’industrie du cuivre en Russie : zoom sur le géant UMMC

La Russie s’inscrit dans la liste des pays dont le secteur minier est des plus fournis. Pour profiter de cet atout, plusieurs entreprises comme le géant UMMC opèrent dans ce secteur. Bien qu’elle soit connue comme l’un des plus grands exploitant du cuivre ; ce groupe dispose d’une quarantaine de filiales dans les domaines de la construction mécanique, des métaux précieux, de la métallurgie et de la mine…

UMMC et sa renommée internationale

La Russie possède un potentiel naturel unique qui facilite le développement des entreprises opérant dans le secteur minier. En exploitant les mines en Russie, UMMC met en valeur le potentiel du pays à travers tout ce qu’il peut fournir à savoir : l’acier, le cuivre, l’or, l’argent, le zinc et le charbon.

Avec environ 40 firmes à travers le pays, UMMC a créé plus de 80 000 emplois en Russie. L’entreprise a à sa tête l’une des personnes les plus riches et les plus influentes du pays, Iskander Makhmudov. Grâce à son volume et ses différents domaines d’intervention, UMMC ne fait plus parler d’elle qu’en Russie. Le géant des mines russe a une réputation à l’échelle internationale qui a facilité de nombreuses collaborations avec d’autres entreprises du secteur en Europe.

Des objectifs changeants et innovants

Pour toujours garder sa place parmi les leaders du secteur primaire en Russie, UMMC se fixe des ambitions manifestes. De nombreuses activités sont donc régulièrement ajoutées aux objectifs de l’entreprise. En effet, cette dernière se sert des matières premières qu’il exploite pour révolutionner d’autres domaines comme la construction, l’agriculture, le transport et bien d’autres.

Par ailleurs, le groupe peut toujours compter sur son leader pour redorer le blason de la société à travers plusieurs initiatives non lucratives. Connu comme étant un homme très populaire et puissant en Russie ; Iskander Makhmudov ne ménage aucun effort pour accompagner les œuvres culturelles et sportives du pays.

De même, les employés de l’entreprise participent activement aux prises de décision. En dehors de ses activités à but lucratif, UMMC accompagne également les pouvoirs publics dans le développement du pays. Les régions qui bénéficient le plus de cette générosité sont celles dont les ressources sont le plus exploitées par le groupe, principalement Oural et Sibérie.

Principale source de financement des entreprises russe : le capital social

En Russie, la plupart des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, ne s’appuient que sur leur capital social. En effet, il s’agit du montant total de la participation de chacun des associés de l’entreprise. Cette somme est réunie et sert à faire décoller le projet d’entreprise.

Par ailleurs, le capital social est déposé dans les caisses de l’entreprise avec un accès restreint seulement à certains membres. En cas de liquidation de la société, une restitution du montant apporté par chacun des contributeurs sera donc envisagée. De même, les associés peuvent également profiter d’une restitution partielle de leur contribution en cas de vente de certaines actions. Dans des cas exceptionnels, ils peuvent percevoir la totalité de leur mise de départ si la société subit une baisse de capital.

Selon l’entreprise, la loi permet aux associés de différer leurs apports. Il est donc possible de fournir le capital social sans effectuer un décaissement total. Par contre, les associés s’engagent à rendre disponibles les fonds au moment venu.

Autres articles

Pourquoi est-il important d’acquérir un logiciel de caisse ?

Laurent

L’importance d’un service de conciergerie professionnel au sein d’un immeuble d’habitation ou à domicile

Laurent

Les objets personnalisés avec logo

Laurent

Les objets personnalisés sont des accessoires de la vie quotidienne

Laurent

Traductions techniques: exigez l’excellence!

France Net

Garde-meubles et transports dans la région de Veyrier

France Net