Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises Maison Deco

Trucs et astuces pour sélectionner la bonne entreprise de débarras

Vous avez un projet de déménagement en vue et vous voulez vous délester des objets qui vous sont inutiles, comme des meubles, des produits électroménagers, des bibelots, des jouets anciens, des vaisselles, des livres, des linges…Le service de débarrassage de maison Paris assuré par des experts peut vous aider efficacement, surtout si ces objets sont nombreux. Un service de débarras IDF garanti de bonne qualité et rapide ne court malheureusement pas les rues. Parmi toutes les offres sur le marché, comment trouver une bonne entreprise de débarras Paris et éviter de vous laisser berner? Suivez notre guide pour ce secteur.

Choisir une entreprise légale, assurée et de notoriété

Le premier critère à considérer est la légalité de la société. Elle doit être enregistrée au registre de commerce. N’embauchez surtout pas des gens qui se disent experts du débarras appartement Paris mais qui travaillent « au noir ». Vous auriez de sérieux problèmes si des accidents de chantier survenaient. Pour vérifier l’existence de la société, vous pouvez voir ses mentions légales et y relever le numéro de SIRET qui confirmera ou pas l’existence de la société.

Le second critère est la souscription de la société à une assurance de responsabilité civile professionnelle. Ainsi, en cas de sinistres, vous êtes couvert et à l’abri des problèmes.

Le troisième critère,et non des moindres, est la notoriété de l’entreprise. Pour trouver les meilleurs débarrasseurs de Paris, reportez-vous aux avis et commentaires des anciens clients et s’ils ne sont pas concluants, cherchez d’autres spécialistes! Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

L’établissement d’un devis comme point de départ

Faites-vous établir un devis bien clair et bien détaillé avant toute chose. Tout d’abord, ce devis appréciera la situation générale pour une meilleure organisation (accès à l’endroit, parking, niveau de la résidence, mise en carton, recyclage à faire…). Par la suite, on aura une estimation du travail à faire (au mètre cube) qui donnera la durée de l’intervention et donc du prix à payer. Et enfin, le devis estimera les valeurs récupérables c’est-à-dire tous les objets encore vendables.

Soyez vigilant devant un prix trop bas ou trop élevé!

Bien voir les ressources dont dispose l’entreprise

Au niveau des ressources humaines, une bonne société de débarras Paris doit posséder une équipe experte, bien rodée, sérieuse, dynamique et réactive. Pour supplanter les autres, elle doit être spécialisée en charge lourde et en tri (dons, recyclage, protection).

Au niveau des ressources matérielles, une bonne société doit posséder tous les outils de base de la profession. Des camions à benne sont aussi les bienvenus surtout pour de gros volumes.

Autres articles

Le principe du photovoltaïque et ses opérations d’entretien

Laurent

Comment installer un poêle à gaz ?

Laurent

Le tote bag avec logo, un accessoire publicitaire pour courses

Laurent

L’industrie du cuivre en Russie : zoom sur le géant UMMC

Laurent

L’importance d’un service de conciergerie professionnel au sein d’un immeuble d’habitation ou à domicile

Laurent

Raisons pour lesquelles vous devriez démarrer votre propre petite entreprise aujourd’hui

Laurent