Blog annuaire2010.com
Image default
Culture

Tout savoir sur le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire consiste à utiliser un jeu de cartes pour prédire l’avenir ou réaliser des prédictions. Cette pratique, très ancienne, reste toutefois largement méconnue dans ses subtilités, ses origines, quand bien même elle compte parmi les arts divinatoires les plus populaires. Décryptage.

D’où vient le tarot divinatoire ?

Depuis des siècles, les cartomanciens se servent du tarot divinatoire pour obtenir des éclaircissements sur l’avenir ou révéler une vérité cachée. Aujourd’hui encore, le tarot fait partie des supports divinatoires les plus utilisés en cartomancie en ligne.

Les origines exactes du tarot divinatoire restent floues, quoique l’on puisse remonter des traces de cet art dans l’Egypte antique. C’est Eliphas Lévi, un ecclésiaste français du XVIIIe siècle, qui développa les premières théories modernes sur le tarot divinatoire. Lévi associe les 22 cartes majeures du tarot aux 22 lettres de l’alphabet hébreu et son approche novatrice des cartes de tarot comme instrument d’interprétation trouvera écho auprès de nombreux théoriciens.

Les différents types de tarots divinatoires

Le tarot divinatoire connait de nombreuses variantes avec leurs spécificités propres. Toutefois, les approches les plus connues sont le tarot de Marseille, le tarot égyptien, le tarot persan et le tarot aztèque. Le tarot de Marseille utilise un jeu de 78 cartes subdivisées en 22 majeures et 56 mineures. Il est théoriquement à la portée de tous, quoique l’interprétation des cartes nécessite une grande pratique.De nos jours, les consultants ont recours à la tarologie en ligne pour les aider à obtenir des réponses sur différents aspects de leur avenir.

Le mélange des cartes, le tirage et l’interprétation structurent la pratique du tarot divinatoire. Aucune technique n’est imposée pour le mélange des cartes : vous êtes libre de faire comme vous voulez. En ce qui concerne le tirage, Il faut effectuer un premier tirage à un arcane puis un tirage à deux arcanes avant de sortir un tirage en croix. Tout dépend de l’expérience du pratiquant.

Préparation au tarot divinatoire

Le tarot divinatoire peut être interrogé pour obtenir des éclaircissements, des réponses autour de sujets variés : le travail, les relations de couple, l’amitié ou encore la santé. Il permet aussi de guider le consultant dans ses prises de décisions et l’aider à anticiper les bons choix.

Bien évidemment, vous devez être ouvert d’esprit lors de la lecture et de l’interprétation des cartes. Par ailleurs, vos questions doivent être suffisamment claires et précises afin d’affiner les prédictions.

Autres articles

Studio photo proche de Courbevoie pour vos portraits business

Laurent

Zoom sur l’art funéraire ?

Laurent

Qu’est ce que la micropigmentation ?

Laurent

UN PHOTOGRAPHE POUR VOTRE REPORTAGE PHOTO MARIAGE

Laurent