Signes de dégâts d’eau causés par les fondations

Signes de dégâts d’eau causés par les fondations
Rate this post

Comme on le sait déjà, on ne peut pas construire une maison sur des fondations. Les dégâts d’eau causés par l’eau de fondation affaiblissent la structure de votre maison, provoquent des fissures, des murs courbés et, dans certains cas extrêmes, l’effondrement de la maison.

Voici comment identifier les signes avant-coureurs d’un problème de dégâts des eaux de fondation et y remédier avant qu’ils ne se transforment en factures de réparation coûteuses.

Fissures

Les fissures sont un signe révélateur de problèmes d’eau des fondations et peuvent se produire à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Elles nécessitent aussi l’intervention d’un service de dépannage dégât des eaux Paris pour éviter l’aggravation de la situation.

Parce qu’elles sont exposées aux éléments extérieurs, les fissures dans les fondations en béton ne sont pas rares et peu de fissures capillaires ne sont normalement pas un sujet de préoccupation. Toutefois, des fissures horizontales dans les murs ou les coins de blocs pourraient indiquer de graves dommages structurels. Vous devriez consulter un professionnel pour déterminer si l’un de ces signaux d’avertissement indique un tassement normal ou des dommages structurels.

Lorsque les dégâts causés par l’eau de fondation se retrouvent à l’intérieur, vous remarquerez des fissures sur les portes, les joints des fenêtres ou les murs et les plafonds. Assurez-vous de faire attention aux zones qui s’accumulent hors de l’eau, comme les joints de fenêtre et les vitres de porte. S’il y a des fissures dans ces zones, assurez-vous de bien les sceller pour éviter que l’humidité ne pénètre dans votre maison et ne cause plus de dégâts d’eau.

Fenêtres et portes coincées

Si vous constatez que vos portes ou vos fenêtres sont bloquées ou ne s’ouvrent pas correctement, cela peut indiquer des dégâts causés par l’eau des fondations. L’absorption excessive d’eau provoque le gauchissement des fenêtres et des portes, ce qui signifie probablement que vous avez un problème d’étanchéité du sous-sol ou du vide sanitaire.

L’excès d’humidité extérieure peut également entraîner le déplacement de votre fondation, ce qui détraquera les portes et les fenêtres de leur alignement. Dans ce scénario, vous pourriez avoir un problème de base plus important à résoudre.

Quoi qu’il en soit, il est important de s’assurer que les portes et les fenêtres sont bien fermées. Sinon, il en résultera des dégâts d’eau, de la moisissure et potentiellement davantage de dommages structurels.

Patchs de moisissure ou bois pourri

Les taches de moisissure sont un signe majeur de dégâts causés par l’eau, et si vous ne les voyez pas, vous serez certainement en mesure de reconnaître cette odeur distincte de moisissure. Cela pourrait être causé par une fissure ou une ouverture dans la fondation qui laisse l’infiltration d’eau.

La moisissure a besoin de deux choses pour se développer: une source d’humidité et une matière organique. Vous le trouverez peut-être sur les murs intérieurs ou sur les poutres de support en bois extérieures. Le bois humide, moisi ou pourri est un autre signe évident de dégâts causés par l’eau et requiert une attention immédiate, car il pourrait en résulter une structure instable.

Sol inondé

Sortez et regardez le sol qui entoure votre maison. Si vous trouvez qu’il est excessivement humide ou qu’il contient des flaques d’eau, cela pourrait être un catalyseur pour les problèmes de fondations. Un sol excessivement humide augmente la probabilité que l’eau pénètre dans les fondations de votre maison et provoque de futurs maux de tête.

Cela pourrait être un problème naturel avec le sol lui-même et ses qualités de rétention d’eau. Cela pourrait également être une erreur humaine causée par un mauvais drainage de l’eau. C’est pour cela que l’intervention d’un service de débouchage canalisation Paris 6 est nécessaire.

Lorsque les gouttières ou d’autres systèmes de drainage ne sont pas correctement installés ou entretenus régulièrement, l’eau risque de rediriger l’eau vers votre fondation au lieu de l’éloigner de votre maison. La pente de votre terrain devrait également permettre à l’eau de s’écouler loin de votre maison.