Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

RAISONS D’ENGAGER UN AVOCAT SI VOUS ÊTES UNE START-UP

Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes dans la dernière phase de votre business plan, vous envisagez sûrement déjà de bénéficier du soutien d’une équipe juridique aux connaissances pluridisciplinaires, soit parce que vous souhaitez anticiper tout éventuel imprévu pouvant nuire à votre investissement initial ou parce que vous voulez être prêt à tout ce qui pourrait nuire à votre projet.

N’oublions pas le grand effort humain et physique que vous avez sûrement fait pour concrétiser votre idée. Vous voulez donc être prêt à tout.

Bon nombre des problèmes les plus fréquents rencontrés par une start-up sont liés à des problèmes juridiques, qui doivent être résolus par un avocat qui connaît la question. Par conséquent, trouver le bon avocat peut être la clé du succès de votre entreprise.

Mais pas n’importe quel avocat fera l’affaire. Pour que votre start-up fonctionne, vous avez besoin de conseils professionnels et formés, qui connaissent en profondeur tous les aspects juridiques de votre secteur et qui comprennent très bien les risques de votre projet.

VOUS AVEZ BESOIN D’UN AVOCAT AVEC UNE ÂME STARTUPER

L’avocat que vous engagez pour vous conseiller nécessite une connaissance spécifique de certains domaines du droit pour être en mesure de gérer des problèmes courants tels que d’éventuelles poursuites judiciaires, amendes fiscales, violation de fournisseurs ou paiement de clients, problèmes liés à l’impact sur vos actifs. Problèmes typiques d’utilisation de votre brevet ou de votre marque ou, sans aller plus loin, de la bonne gestion des données de vos clients, entre autres.

Et en dehors de ce qui précède, vous devez également connaître très bien vos besoins particuliers en tant qu’entrepreneur et avoir une vision globale de tous les aspects juridiques pour anticiper les différents scénarios et toujours être préparé avec une stratégie.

Un autre point important à garder à l’esprit est que tout avocat qui conseille une start-up doit connaître les différents agents qui opèrent dans l’environnement entrepreneurial, tels que les investisseurs privés (le business angle, fonds de capital-risque, etc.), les accélérateurs d’entreprises, les incubateurs ou les entités publiques. Avec capacité de financement, entre autres.

Votre avocat sera un conseiller précieux dans les premières étapes de l’entreprise comme avocat Tunisie . Recherchez une équipe pour vous conseiller sur votre entreprise afin d’éviter les problèmes juridiques et de protéger vos droits juridiques et fiscaux. Que ce soit votre partenaire juridique, en qui vous pouvez faire confiance, un allié engagé dans votre projet, vous offrant une couverture juridique pour tout problème juridique et pouvant vous représenter devant des tiers et toute instance judiciaire.

Autres articles

Zoom sur le conseil en recrutement

sophie

Où trouver des pièces détachées poids lourds ?

Laurent

Garde-meubles et transports dans la région de Veyrier

France Net

Entreprise de nettoyage en Suisse, jouer la carte gagnante!

France Net

À quoi sert un conseiller juridique ?

Laurent

Le lanyard publicitaire, un article promotionnel réutilisable

Laurent