Quelques villes notables à découvrir lors d’un séjour en Inde

Quelques villes notables à découvrir lors d’un séjour en Inde
Rate this post

L’Inde est un immense pays qui fait rêver de nombreux bourlingueurs en provenance du monde entier. Les attraits de cette destination sont multiples pour ne citer que sa richesse naturelle. D’ailleurs, on y trouve une multitude d’aires protégées renfermant une biodiversité exceptionnelle. Aussi, cette contrée dispose d’une large gamme de villes à visiter. Un passage au sein de ces communes permettra globe-trotters de découvrir, entre autres, de superbes monuments.

 

Visiter Agra et le Taj Mahal

Agra mérite un détour lors d’un séjour en Inde. Cette ville appartient à l’État de l’Uttar Pradesh. Elle compte de nombreux monuments à découvrir, dont le plus notable est sans nul doute, le Taj Mahal. Ce dernier fait partie des sites les plus appréciés de cette contrée. Son architecture est de style moghol. Cette attraction touristique est caractérisée par son ambiance tranquille. Elle constitue un havre de paix. En effet, la visiter permettra aux routards de s’éloigner un peu de l’agitation régnant au sein de cette commune. Cette bâtisse captivera les globe-trotters avec ses murs de marbre incrustés de pierres semi-précieuses. Elle fut construite pour accueillir la dépouille mortelle de Mumtaz Mahal, l’une des épouses de l’empereur Shah Jahan. Son édification a nécessité la participation de près de 20 000 personnes, dont des ouvriers asiatiques ainsi que des Européens. Elle s’est étalée sur environ 22 ans.

 

S’attarder à Mumbai, une ville charmante

Mumbai est une ville aux multiples facettes qui mérite d’être découverte lors d’un séjour en Inde. En y faisant escale, les globe-trotters seront captivés par l’ambiance animée qui y règne. La culture de cette cité pluriséculaire est un mélange d’influences chrétiennes, islamiques et hindoues. Ceux qui ont la chance de s’attarder au sein de cette métropole auront l’opportunité de s’adonner à toutes sortes d’activités. Les personnes qui souhaitent en connaitre davantage sur le passé de cette localité pourront rejoindre Colaba. Il s’agit du plus vieux quartier de la ville. Ce secteur affiche un charme indéniable, notamment grâce à ces patrimoines historiques. Sur place, les globe-trotters verront, entre autres, des édifices de style victorien. On y trouve la Porte de l’Inde. C’est une gigantesque arche basaltique construite entre 1915 et 1924.

 

New Delhi, une capitale pleine de charmes

New Delhi est une ville qui vaut un détour d’une odyssée en Inde. Elle est la capitale de ce pays. C’est une cité attachante qui dévoile qui se démarque par son mélange de tradition et de modernité. Les manières d’explorer cette localité sont nombreuses. En effet, vous pourrez partir à la découverte des coins notables de cette métropole en train ou à pied. Sinon, une promenade à vélo y est également proposée. En se baladant sur les lieux, les vacanciers verront divers monuments impressionnants. Ils pourront, par exemple, faire un tour au Fort Rouge. C’est un palais royal fait en grès rouge bâti au XVIIe siècle. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Par ailleurs, à proximité de cette commune, il y a le village artisanal de Dili Haat. Ce dernier constitue un endroit parfait pour acheter des souvenirs. On y propose des bijoux, des broderies, etc.