Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Quelle technologie pour sécuriser son habitation ?

sécuriser son habitation

L’augmentation des problèmes de cambriolage qui ont fortement augmenté ces dernières années a amené les fabricants de systèmes de sécurité à mettre en place des technologies plus avancées. Parmi ces avancées, on peut citer la caméra de surveillance ainsi que les détecteurs de mouvements et d’autres systèmes. Pour mieux vous orienter, nous avons ici quelques types de systèmes qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

La caméra de surveillance

sécuriser son habitation

La pose d’une caméra de surveillance reste une meilleure option pour sécuriser une habitation. D’abord, vous disposerez d’un système avancer pouvant être acquis à un prix abordable. Ajouter à cela, il est plus facile à utiliser tout en évitant d’engager de nombreux agents pour le surveiller. La pose d’un système de caméra de surveillance ne prend pas beaucoup de temps contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer. Il suffit de prendre en compte les bons critères avant de valider l’achat de l’appareil. Parmi les marques les plus performantes, il faut noter Foscam qui est un grand spécialiste du domaine. Pour mieux vous aider, vous pourriez par exemple vous procurer la caméra de surveillance IP FI9821W V2 qui est capable d’enregistrer la moindre activité. Vient s’ajouter à cela la caméra IP C2M Foscam de 2MP avec une fonction WiFi. Pour la chambre d’un enfant, il vous est possible de poser la Foscam FosBaby.

Les détecteurs extérieurs

Pouvant fusionner avec les autres systèmes de sécurité, les détecteurs extérieurs peuvent se montrer hautement performants dès qu’ils sont installés correctement. Il faut savoir que ce type de système peut se montrer sous plusieurs catégories à commencer par le détecteur d’intrusion qui vous alertera dès qu’il détecte le passage d’un intrus. Vient ensuite le détecteur volumétrique extérieur de porte coulissante qui comme son nom l’indique s’installe sur ce type d’ouverture. Ce type de système peut aussi se poser sur les fenêtres si vous le désirez. Enfin, on peut citer le détecteur de mouvement compact extérieur dont la capacité réside sur la faculté à détecter le moindre mouvement qu’il détecte.

L’éclairage à distance de la maison

sécuriser son habitation

D’abord, la pose de ce système permet de protéger la maison pendant votre absence y compris la nuit. Effectivement, un éclairage domestique à distance est capable de donner l’impression de la présence d’une personne à la maison. D’ailleurs, il est possible d’activer le système, à tout moment peu importe l’endroit où vous êtes. C’est sûr qu’aucun cambrioleur ne sera tenter de s’attaquer à votre domicile une fois qu’il verra la lumière. D’un autre côté, il est important de signaler que ce type de système peut s’avérer intéressant pour la sécurité des personnes âgées ainsi que ceux ayant des problèmes à se déplacer à la maison. Effectivement, l’activation du système évitera à ces personnes de se déplacer facilement.

En somme, notez bien que toutes les technologies pour sécuriser une habitation sont parfaitement capables de vous informer en temps réel de chaque évolution de la situation. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu en cas de tentative d’intrusion et d’agir rapidement en prévenant la police. Assurez-vous seulement de trouver le système qui convient le plus à vos besoins afin de profiter pleinement des avantages.

Autres articles

Quelques conseils pour ravaler votre façade

Laurent

Pour tous vos travaux de rénovation et de réparation

Laurent

Signes de dégâts d’eau causés par les fondations

Laurent

Comment détecter une fuite d’eau sous carrelage ?

Laurent

Contrôler sa maison à distance avec la domotique

Christophe

Les nettoyants de canalisation peuvent-ils être utilisés dans les toilettes?

Laurent