Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Quel est le premier prix d’une voiture électrique ?

Au fil des années, le nombre de voitures électriques disponibles sur le marché a beaucoup augmenté. Il en existe désormais dans différentes gammes de prix, ce qui rend ce type de voiture accessible à tous. Vous avez un petit budget et vous souhaitez trouver la voiture électrique idéale pour vous ? Alors découvrez ici le montant minimum à prévoir pour l’achat d’une telle voiture.

C’est quoi une voiture électrique ?

Une voiture électrique est tout simplement une voiture qui fonctionne grâce à l’énergie électrique. Elle dispose d’une batterie dont la puissance peut varier selon le modèle et la marque. Il suffit donc de recharger cette batterie pour permettre à la voiture de fonctionner. Elle peut vous offrir une autonomie également très variable, qui s’exprime généralement en nombre de kilomètres parcourus. Ce type de voiture offre plusieurs avantages très intéressants, tant en termes de prix que de performances. En plus, elle permet de réduire considérablement son empreinte carbone, et ainsi de participer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Combien faut-il pour louer une voiture électrique ?

La voiture électrique est disponible aujourd’hui sur de nombreux site de location. Vous en trouverez donc plusieurs modèles sur https://www.roadstr.fr/location-voiture-electrique, un site de location de voiture entre particuliers très apprécié par ses utilisateurs. Elle présente entre autres, l’avantage de proposer des tarifs vraiment abordables.

Vous vous demandez quel budget minimum prévoir pour louer la voiture électrique qui vous intéresse ? Sachez que tout dépend du loueur, de la durée de location et des prestations supplémentaires demandée (chauffeur, garanties, etc.). Alors rendez-vous sur votre site de location, choisissez le modèle qui vous plait, les prestations incluses et la durée de location, et vous pourrez obtenir le montant à payer. Pour vous donner une idée du budget à prévoir, les voitures les moins chères sont disponibles déjà à partir de 100 euros tout juste.

Combien faut-il pour acheter une voiture électrique ?

Vous avez en projet de vous offrir une voiture électrique ? Vous vous interrogez sur le budget nécessaire ? Eh bien sachez que le premier prix pour ce type de voiture est de 16 990 euros. C’est le prix de vente de la Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère du marché.

Le plus intéressant, c’est qu’avec les voitures électriques, il est possible de bénéficier d’un bonus écologique. C’est une aide qui vient en déduction du prix de vente affiché, pour encourager la population à opter pour les voitures écologiques. Ainsi, grâce à ce bonus, le budget minimum pour l’achat d’une voiture électrique passe à 12 500 euros environ (toujours pour la Dacia Spring). Vous trouverez aussi plusieurs autres modèles pas chers tels que :

  • La Renault Twingo Electric à 21 350 hors bonus écologique
  • La Skoda Citigo e iV à 21 600 hors bonus écologique
  • La Seat Mii Electric à 21 920 hors bonus écologique
  • Volkswagen e-Up à 23 740 hors bonus écologique.

Alors choisissez sans plus attendre la voiture électrique pas chère qui vous convient, et vous pourrez faire une bonne affaire.

Autres articles

Zoom sur le mod méca et le mod électronique

sophie

Stratégies de trading de 10 jours pour les débutants

Laurent

Des artisans plombiers : la solution aux fuites d’eau !

Laurent

5 avantages de l’impression 3D dans la fabrication

Laurent

5 SIGNES QUE VOUS DEVRIEZ APPELER POUR UN SERVICE DE PLOMBERIE

Laurent

Classe verte : une sortie scolaire bénéfique pour les enfants

Laurent