Pourquoi le recyclage est-il important ?

Pourquoi le recyclage est-il important ?
Rate this post

Importance fondamentale dans le recyclage des matériaux oui, vous avez été bombardé, surtout ces dernières années et après les dernières crises des déchets qui ont frappé de nombreuses municipalités de notre pays.

Recycler, recycler, recycler, de nombreux slogans et quelques… Faits. Personne n’est venu nous expliquer en fait pourquoi, c’est important.

Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé une courte brochure que si vous le souhaitez, vous pouvez également courir pour convaincre les plus sceptiques.

Un processus en trois étapes

Le recyclage est un processus en trois étapes :

1- la collecte des matières à recycler : généralement, elle se fait déjà à la poubelle, ou dans certaines communes en porte-à-porte.

Les matériaux sont dans tous les cas contrôlés et re sélectionnés dans des structures spécifiques.

2- création d’objets à partir de matériaux recyclés: la deuxième étape consiste à créer de nouveaux objets en réutilisant les matériaux collectés au point 1. Fabriquer une canette à partir d’une canette, une bouteille à partir d’une bouteille, ou changer la forme et la destination du matériau que nous avons récupéré.

3- achat de produits par les consommateurs: le cycle ne s’arrête pas à l’usine, mais par le détaillant qui vend des produits recyclés. La bouteille retourne dans la maison qui l’a recyclée (métaphoriquement) et le magnifique processus de recyclage prend enfin fin.

Parce que c’est important?

Si vous n’êtes pas informé, il est tout à fait légitime de penser «et qu’est-ce que cela m’importe? Quel est mon revenu? « . Eh bien, il y a de nombreux avantages pour ceux qui recyclent, voyons-les ensemble.

Économiser l’énergie
Chaque fois que nous recyclons, nous économisons de l’énergie autrement gaspillée dans le cycle de production. Cela signifie que le coût des produits que nous achetons baissera, ce qui nous permettra de continuer à maintenir notre style de vie tout en dépensant moins.

Attention à l’environnement et à la pollution
Peut-être pourriez-vous vous désintéresser de la pollution. Vous vivez dans une petite ville, où le problème ne semble pas vous toucher de trop près. Mais quel monde laisserez-vous aux générations futures?

Oui, à vos enfants. Un monde sans pollution est meilleur pour vous, pour votre famille, pour tout le monde. Avez-vous compris ce que vous avez à gagner?

Sauver les ressources naturelles
Pensez-vous que l’essence, l’aluminium, bouchons plastiques , le verre, le papier sont infinis? Nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Ils ne sont pas infinis. Et si nous ne commençons pas à recycler votre vin, votre pizza, les jouets de votre enfant, ils devront trouver un autre moyen (très coûteux) de produire.

Bénéfices économiques
Savez-vous combien il en coûte pour se débarrasser des déchets non triés? Beaucoup d’argent. Savez-vous qui paie? Le commun. Avec quel argent? Avec vos impôts.

Donc, si vous êtes le premier à vous plaindre du montant de la taxe sur les déchets que vous payez, commencez à recycler. Distribuez cette brochure. Vous aurez fait le vôtre et vous serez un bon exemple pour ceux qui, comme vous l’avez fait jusqu’à hier, n’étaient pas intéressés par le recyclage.