Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

La place de Google Ads dans le marketing digital

Le marketing digital peut être défini comme l’ensemble des activités mises en œuvre sur internet dans l’objectif d’entrer en relation avec des clients et des prospects. Les entreprises passent notamment par les moteurs de recherche, les campagnes d’e-mailing, les réseaux sociaux et les sites web pour parvenir à leurs objectifs.

Les fondamentaux du marketing digital

Le marketing digital profite largement du fait que les consommateurs passent aujourd’hui deux fois plus de temps sur internet qu’il y a dix ans, ce qui a entraîné une véritable révolution dans les modes de consommation. Des disparités sont cependant constatées au niveau des pays, les habitudes étant par exemple différentes aux Etats-Unis, en Europe, en Australie ou en Asie.

Le rôle des experts en marketing digital est de relier chaque type de contenu et de technique à des objectifs. Les types de contenu les plus courants sont les articles de blog, les infographies, les e-books, les outils interactifs, les brochures web et les éléments de marque.

Parmi les techniques les plus utilisées en marketing digital figurent l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dont l’objectif est d’obtenir le meilleur classement possible dans les résultats. Il y a également le marketing de contenu qui consiste à créer des contenus en vue accroître la notoriété d’une marque, et le marketing sur les réseaux sociaux à des fins qui peuvent également ne pas être commerciales.

Google Ads, un moyen ultrarapide pour générer du trafic

Google Ads, le programme de publicité en ligne du moteur de recherche, est sans doute l’idée la plus innovante en matière de marketing digital. Il permet aux annonceurs de placer des annonces en bonne place dans les résultats moyennant un achat d’espace et de mots-clés qui s’achètent par un système d’enchères permanent.

L’annonceur ne paie que quand son lien sponsorisé est cliqué, reste à lui de fixer son coût par clic maximal en fonction de ses objectifs et de son budget. Il a également la possibilité d’instaurer un ciblage précis grâce à différents filtres : localisation géographique, langue, centre d’intérêt, pouvoir d’achat…

Des agences Google Ads implantées à Montpellier proposent leur expertise aux annonceurs désireux de mesurer rapidement l’efficacité de leur campagne publicitaire et d’optimiser leur taux par clic. Elles sont également en mesure de livrer des analyses précises du comportement des consommateurs grâce au couplage de Google Ads avec Google Analytics, un outil qui sert à mesurer l’audience.

Les agences Google Ads à Montpellier donnent aussi aux annonceurs la possibilité de garder le contrôle de leur budget et leur proposent des choix pertinents de mots clés. A cela s’ajoutent un suivi et une actualisation réguliers pour optimiser leur retour sur investissement.

Autres articles

Pourquoi confier la comptabilité à un intérimaire ?

Claude

Les objets personnalisés avec logo

Laurent

Où trouver des pièces détachées poids lourds ?

Laurent

Le guide pour sélectionner une mutuelle d’entreprise obligatoire

sophie

Les stylos personnalisables remplis de valeurs pour l’entreprise.

Laurent

Adopter le sac personnalisé objet publicitaire pour vous démarquez

Laurent