Passer une aventure inoubliable et pleine d’expériences inédites en Birmanie

Passer une aventure inoubliable et pleine d’expériences inédites en Birmanie
Rate this post

Le continent asiatique regorge d’innombrables adresses insoupçonnées pour passer des aventures d’exception. La Birmanie, appelée également Myanmar, fait partie de ces endroits fabuleux qui méritent une visite à part. En fait, cette contrée propose à ses visiteurs une large sélection d’activités à faire. Pour la réussite d’une telle expédition, les touristes doivent absolument prendre leur temps pour visiter cette cité d’une authenticité remarquable. Pour cela, il vaut mieux prévoir au moins une semaine pour explorer ses vastes espaces naturels.

Partir dans un voyage enrichissant grâce à l’exploration du paisible lac Inle

Le lac Inle est serti dans un écrin de montagnes. Il abrite de villages lacustres et de jardins flottants d’une beauté irréprochable. Cet endroit figure parmi les sites incontournables de la Birmanie qui valent vraiment le détour. La réussite de l’exploration de ce lac spectaculaire nécessite l’intervention d’un guide local. Cette étendue d’eau est principalement constituée de nombreux canaux et barrages fabriqués à la main. Au cours de cette étape, les voyageurs auront l’opportunité de rencontrer quelques habitants du lac. Ces derniers sont de grands respectueux de leur mode de vie traditionnel. Par exemple, on peut y observer des pêcheurs Intha qui utilisent une jambe pour ramer. Pour se déplacer dans cet immense lac, la location de bateau est de mise. L’idéal est d’y partir tôt le matin afin d’assister au marché du lac, une expérience qui marquera l’esprit lors de cette échappée birmane.

S’attarder dans un temple de Bagan, une expérience à vivre absolument

La visite des temples de Bagan donne l’impression de voyager dans le temps. Ils figurent parmi les plus beaux sites touristiques du Myanmar à explorer le temps d’un séjour en birmanie. Cette ville recèle un site archéologique abritant plus de 2 000 temples séculaires. Les plus anciens d’entre eux ont été construits au début du IXe siècle. Quel que soit l’endroit où on se trouve sur place, cela donne la sensation d’être dans un autre univers. Pour se déplacer d’un temple à l’autre, une location d’attelages tirés par des chevaux est mise à la disposition des touristes. C’est d’ailleurs le mode de transport local utilisé depuis la nuit des temps. Par ailleurs, il faut noter que l’attelage est favorable pour vivre une journée riche en découvertes.

Une escale dans la ville de Mandalay, un site touristique remarquable

La ville de Mandalay réserve aux touristes beaucoup de surprises inattendues lors de leur sejour en birmanie. C’est l’adresse à ne pas rater pour explorer la véritable facette de ce pays mythique du continent asiatique. Avec ses palais et ses pagodes sous toutes les formes, cette cité marquera l’esprit des voyageurs les plus curieux. Le passage dans la magnifique pagode Kuthodaw permet, par exemple, de découvrir le plus grand livre du monde. Pour varier les plaisirs, un détour au sommet de la colline « Mandalay Hill » garantit aux aventuriers un dépaysement total. C’est l’endroit conseillé par les locaux pour profiter d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Pour les inconditionnels de la culture locale, ils peuvent assister à un théâtre offert par les « Moustache Brothers ». Ces comédiens proposent également des spectacles privés pour les étrangers à l’intérieur de leur garage.