Blog annuaire2010.com
Image default
Loisirs

Où fêter son anniversaire près de Sète ?

Un anniversaire est une fête importante pour de nombreuses personnes, surtout les enfants. Quelles sont les possibilités de le marquer si on habite la ville de Sète, dans le département de l’Hérault ?

Quelques idées pour marquer son anniversaire

L’anniversaire sans alcool remporte l’adhésion de ceux qui l’ont testé. En effet, ce concept permet de vivre une journée festive de manière originale, et place les invités, petits et grands, sur un même pied d’égalité. Les éventuels débordements liés à l’ivresse, ainsi que la gueule de bois du lendemain sont écartés. On peut profiter à fond des plats et des boissons hygiéniques et autres glaces, le tout dans une ambiance bon enfant. C’est aussi une excellente idée pour un anniversaire enfant à Sète où le soleil et les verres de vin et d’alcool fort ne font pas toujours bon ménage.

Contrairement à une certaine idée reçue, un adulte peut fêter son anniversaire à la manière des tout-petits. Lorsqu’on était enfant, on rêvait de fêter son anniversaire dans un parc ou dans un fast-food, mais malheureusement, même en insistant et en posant de bons arguments, il y avait toujours un refus catégorique des parents. Mais maintenant qu’on est grand, on peut s’offrir des plaisirs simples en privatisant pendant quelques heures un parc pour enfant pour y jouer avec ses invités dans les labyrinthes, les piscines à balles et les structures gonflables.

Mais on peut aussi fêter son anniversaire en solitaire. Cela permet d’éviter les grosses fêtes en famille ou entre amis où tout le monde doit être invité, y compris de personnes indigestes. En optant pour une journée en solo, on peut aussi s’offrir des cadeaux qui ne risquent pas de nous décevoir, et on ne court aucun risque de recevoir des cadeaux ringards, inutiles ou démodés. On peut aussi s’offrir une aventure en forêt, un saut en parachute ou un vol en deltaplane si ça nous chante.

Le parc d’attractions, une option de choix pour un anniversaire d’enfant

Le parc de loisirs se présente comme un excellent cadre pour un anniversaire, surtout s’il s’agit d’un anniversaire enfant à Sète où il fait beau quasiment toute l’année. C’est aussi une bonne alternative si on a déjà essayé les pique-niques en bord de l’étang de Thau, sur le sommet du mont Saint Clair ou les sorties sur les stations balnéaires de la région. L’essentiel, c’est de fêter cet événement de la façon qui convient le mieux au héros ou à l’héroïne du jour.

En choisissant de fêter un anniversaire enfant à Sète dans un parc, on peut s’attendre à ce que toute la journée se déroule sans encombre. En effet, dès leur arrivée, les invités sont accueillis par une hôtesse qui se charge de leur indiquer la salle. Plusieurs types de décoration sont possibles : princesse, île aux pirates, château médiéval, univers marin, espace, super héros… Il est à noter que dans ce genre d’endroit, on peut faire tous les jeux pendant la journée, avant et après le repas d’anniversaire.

Diverses options sont également possibles pour un anniversaire enfant dans un centre de loisirs : avec ou sans animateur, avec ou sans repas, boissons illimitées, gâteaux, sachets de bonbons et photos supplémentaires… En outre l’établissement offre à l’enfant qui y fête son anniversaire une foule de cadeaux dont des réductions et de entrées dans des établissements partenaires. On peut aussi de privatiser une salle pour d’autres événements, et régulièrement, des animations spéciales s’y tiennent, notamment à l’occasion d’Halloween, de Noël, de Pâques ou d’un carnaval. On peut réserver sur internet ou par téléphone, et différents créneaux horaires sont possibles.

Autres articles

L’Auvergne, territoire des chasseurs ?

Claude

Vivez un incroyable spectacle de magie et de mentalisme

France Net

La passion de l’aventure avec le blog d’Eric Arnoux

France Net