Blog annuaire2010.com
Image default
Internet

Meilleurs outils de vérification et de suivi SERP gratuits en 2021

Si vous souhaitez vous classer plus haut et obtenir plus de trafic organique sur votre site Web, les outils de vérification SERP gratuits sont les meilleurs pour vous aider à vous positionner dans les moteurs de recherche. Voyons ce qu’est un SERP et pourquoi un outil de vérification SERP est vital pour votre entreprise.

Les outils de vérification SERP sont essentiels pour obtenir un aperçu des sites Web qui se classent dans les résultats des moteurs de recherche et des classements Google pour le mot-clé que vous avez ciblé. Ces données cruciales que vous avez acquises permettent non seulement d’apprendre les positions que vous avez ciblées, mais également la stratégie que vous suivrez pour vous classer plus haut.

Un classement plus élevé équivaut à peu près à obtenir plus de prospects sur votre site Web. Avec l’aide du vérificateur de classement des mots clés, vous serez plus proche en tant que stratégie pour convertir les prospects en ventes.

Que vous soyez une agence ou une petite entreprise, le référencement et la présence en ligne sont une optimisation indispensable pour tous les niveaux d’activité que vous exercez.

Avec les outils gratuits de vérification et de suivi SERP, il vous suffit de saisir les mots-clés que vous souhaitez suivre, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Une fois que vous les avez analysés, intégrez les outils de référencement à votre site Web afin d’auditer votre site Web en fonction des données que vous avez acquises à partir des résultats SERP.

Top 6 des outils de vérification et de suivi SERP gratuits pour analyser vos mots-clés ciblés 

Ici, nous avons rassemblé les outils gratuits de vérification et de suivi SERP pour vous aider à voir les résultats de recherche de n’importe quel pays en temps réel. Avec ces outils gratuits, vous en apprendrez plus sur la difficulté de classement, le trafic organique et l’historique des positions. Ensuite, vous aurez la possibilité de modifier les mots-clés sélectionnés par des mots-clés peu difficiles, tels que des mots-clés plus longs.

Comparons maintenant 6 outils de vérification et de suivi SERP gratuits pour trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise :

  • Zutrix
  • Ahrefs
  • Whatsmyserp
  • SpySERP
  • AccuRanker
  • SerpWatch

Zutrix

Zutrix propose une suite complète de suivi des classements qui couvre tous vos besoins. Contrairement à d’autres, nous proposons une solution ultime et simple pour suivre les positions de vos mots clés avec des fonctionnalités complémentaires, notamment la précision optimisée par l’IA sur les résultats de recherche. Vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres outils pour différents composants

Certaines fonctionnalités que Zutrix couvre pour vous ;

  • Suivi des positions des mots clés sur Google
  • Recevez des notifications en temps réel
  • Rapports en marque blanche
  • Analyse des mots clés
  • Recommandations de mots clés
  • Planificateur de mots clés
  • Précision optimisée par l’IA sur les résultats de recherche
  • Intégration avec la console de recherche Google
  • Partage de votre rapport via des liens uniques
  • Recevoir des rapports quotidiens par e-mail et de nombreuses autres fonctionnalités

Ahrefs

Ahrefs propose une version gratuite limitée pour analyser le SERP et le classement des sites Web pour le mot-clé que vous avez ciblé, il sera possible de voir les trois premiers sites Web classés comme gratuits.

Contrairement à d’autres outils, Ahrefs propose de nombreux outils de référencement gratuits que vous pouvez utiliser et tester facilement les performances de votre site Web. Si vous souhaitez voir l’ensemble des résultats de votre recherche, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de 7 jours ou à des versions payantes pour améliorer votre référencement de manière organisée. Cependant, il n’y a pas plusieurs entrées de classement de mots clés dans leur tracker, vous pouvez simplement rechercher un classement de mots clés.

Whatsmyserp

Whatsmyserp est une autre alternative au vérificateur de classement des mots clés. Avec l’outil, vous suivrez gratuitement vos mots-clés pour des domaines illimités pour vos mots-clés ciblés.

Avec ce vérificateur de classement, vous pourrez suivre vos mots-clés de manière illimitée sans vous inscrire. Whatsmyserp offre une opportunité exclusive en tant que moyen illimité par rapport aux autres outils pour suivre les fonctionnalités SERP et votre site et vos concurrents.

SpySERP

Avec SpySERP, il sera si facile de vérifier les résultats SERP que ce soit pour Google, Bing, Yandex et Yahoo, vous pouvez sélectionner votre navigateur spécifique que vous souhaitez voir dans les résultats.

En sélectionnant l’appareil, vous verrez les différences entre les versions de bureau et mobile en termes de classement du site Web en tant qu’emplacement. SpySERP fournit un double rapport pour vous en tant que bureau et mobile. S’il existe une position de classement différente pour votre site Web sur mobile, l’outil vous en donnera un aperçu et vous prendrez des mesures rapides pour l’optimiser. 

En outre, l’outil de vérification de classement vous donne la possibilité de rechercher la langue de l’utilisateur, le rapport reflète les différences et fournit des rapports avancés pour votre plate-forme.

AccuRanker

Si vous recherchez un logiciel de suivi SERP de base, AccuRanker vous offre les meilleurs résultats de recherche en tant qu’apparence Google. Vous pourrez voir les résultats exactement comme Google vous le montre. 

Cet outil de vérification de classement est extrêmement utile car il s’agit d’une version gratuite. AccuRanker vous montre des annonces, des résultats locaux et de recherche avec jusqu’à 5 fois des recherches gratuites chaque jour. À l’aide de cet outil, vous pouvez vérifier séparément les différences entre le mobile et le bureau.

SerpWatch

SerpWatch est un outil avancé de suivi des classements avec des informations approfondies sur le suivi des classements et une optimisation du flux de travail. Il se différencie des autres outils de suivi des classements en termes de systèmes sophistiqués de reconnaissance d’images. En outre, ils vous montrent en particulier la position de classement exacte du domaine de votre site Web pour les mots-clés que vous avez entrés dans leur vérificateur. 

Il y a une limitation pour les mots-clés que vous souhaitez vérifier sur SerpWatch, un maximum de 5 mots que vous pouvez analyser chaque jour gratuitement pour votre site Web et voir les classements. Vous devez vous inscrire pour plus de détails sur l’outil fourni pour les résultats SERP.

Conclusion

Il est tellement évident que les bons mots-clés améliorent vos CTR organiques et votre classement dans les moteurs de recherche et que votre site Web sera plus visible sur SERP. Ces outils de vérification de classement vous aident à réduire votre écart de mots clés avec vos concurrents et à vous classer plus haut dans le navigateur que vous avez sélectionné pour votre entreprise. 

Grâce à l’utilisation efficace de ces outils, il n’y aura aucun obstacle à la conversion du trafic de votre site Web en ventes potentielles.

Autres articles

5 actions qu’une bonne agence de référencement devrait faire pour votre entreprise

Oscar

Suivre une formation à distance

Laurent

Quels sont les avantages de travailler avec une agence SEO?

Oscar

La puissance de Trojan par rapport aux autres virus informatiques

Laurent

SEO : définition des concepts de « Black Hat » et de « White Hat »

Nathalie

Faire de son blog un succès commercial!

France Net