Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Meilleurs conseils pour entretenir le rideau métallique de votre entreprise

Même pour une petite entreprise, un rideau métallique n’est jamais petit. Les   mesurent souvent plus de 12 pieds de longueur et sont classées comme portes commerciales.

Comme toutes les autres portes, les rideaux métalliques nécessitent un entretien régulier et des soins généraux pour s’assurer qu’elles restent en bon état de fonctionnement. Un entretien régulier garantit également que votre rideau métallique dure aussi longtemps qu’elle le devrait.

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous utilisez votre rideau métallique, il est important de la faire réviser régulièrement. Comme le dit le dicton, une once de prévention vaut une livre de guérison. En gardant votre rideau en bon état, vous pourrez économiser de l’argent sur les réparations et profiter de votre rideau métallique pour les années à venir.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures façons d’entretenir votre rideau métallique.

Regarder et écouter

C’est simple, mais en écoutant simplement les sons produits par votre rideau métallique, vous pourrez peut-être déterminer si cela ne fonctionne pas correctement. Une inspection visuelle peut également vous indiquer des dommages esthétiques qui devront peut-être être réparés. Alors, prenez l’habitude d’inspecter régulièrement votre rideau métallique. En fait, cette inspection devrait être incluse dans votre horaire. 

Les domaines à évaluer comprennent…

Pistes verticales et horizontales

Recherchez les fusées éclairantes, les rouleaux desserrés et d’autres défauts sur la piste qui peuvent sembler incohérents. Assurez-vous également que vos rouleaux ne sont pas endommagés et qu’ils se déplacent correctement lorsque la porte s’ouvre et se ferme. 

Ressorts, charnières et autre quincaillerie

Vérifiez également la présence de vis qui pourraient être desserrées ou endommagées. Assurez-vous que tout le matériel est correctement installé et fonctionne à son niveau optimal. Au fil du temps, de petits problèmes matériels peuvent créer des problèmes plus importants. 

Câbles de levage

Les câbles de levage de porte sont généralement fabriqués à partir de matériaux durables conçus pour les rideaux métalliques qui durent toute une vie. Ces câbles doivent être exempts de nœuds et de rayures susceptibles de provoquer un dysfonctionnement. Si vous constatez des dommages sur l’un de ces éléments, assurez-vous qu’ils sont rapidement remplacés ou réparés.

Les portes manuelles sont conçues de manière à faciliter leur levage pour inspection. Les portes électriques ont une option de déverrouillage manuel qui vous permet de passer du mode électrique au manuel. Cela devrait être engagé lors d’une inspection.

Dans la plupart des cas, la porte passe automatiquement en mode manuel en tirant simplement sur le cordon d’urgence. Cela vous permet de vérifier plus facilement toutes les pièces et d’effectuer les réparations nécessaires. Cependant, dans le cas où vous auriez besoin d’aide, demandez les services d’un technicien de dépannage rideau métallique Versailles agréé.

Entretien

Les sections métalliques de la porte nécessitent de l’huile moteur pour la lubrification. En utilisant un chiffon propre, vous pouvez appliquer de l’huile sur les charnières, le système à ressort de la porte et les rouleaux. Assurez-vous que chaque pièce métallique qui touche une autre pièce métallique est suffisamment lubrifiée.

Cela empêche la rouille et garantit un bon fonctionnement et une longue durée de vie du rideau métallique de votre entreprise.

Autres articles

Construire une piscine : quelles sont les étapes à suivre ?

sophie

Comment choisir un store extérieur ?

Virginie

Protection optimisée avec un générateur de fumée couplée au système d’alarme

sophie

4 problèmes de plomberie courants et quand appeler les pros

Laurent

Une entreprise spécialisée en serrurerie

Laurent

Signes de dégâts d’eau causés par les fondations

Laurent