Blog annuaire2010.com
Image default
Tourisme

Les vues les plus époustouflantes de Lisbonne

Du relief vallonné de Lisbonne qui apparaît depuis Rio Tejo, en passant par la parsemée colorée de toits en terre cuite qui s’étale sous une verrière rayonnante d’un ciel bleu marine, Lisbonne n’arrêtera pas de vous surprendre. Emportez votre appareil photo, car les vues vous sembleront irréelles.

Miradouro de Santa Catarina

Le Miradouro de Santa Catarina est niché dans les ruelles modestes du Bairro Alto. Avec une vue exceptionnelle sur le Rio, ce petit moyeu est parfait pour admirer un coucher de soleil où le pont du 25 avril et la statue Christo-Rei se détachent comme des ombres sombres contre les teintes coralliennes. Baladez-vous près du Noobai Cafe situé juste à côté du Miradouro pour vous détendre sur la terrasse et vous prélasser au rythme doux de Bossa Nova tout en regardant le soleil s’incliner sur le Rio.

Elevador de Santa Justa

Si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur les sites célèbres lors de ce voyage Lisbonne, dirigez-vous vers l’un de ses monuments les plus emblématiques, l’Elevador de Santa Justa. Surplombant les rues de Baixa, l’ascenseur néo-gothique vous transporte jusqu’au sommet pour un aperçu du Castelo de São Jorge qui s’élève au-dessus de la couronne verdoyante d’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, juste en face. Cependant, si vous souhaitez contourner l’expérience de l’ascenseur, bravez l’ascension de la Calle Sacremento jusqu’à Largo do Carmo et suivez le pont pour accéder à la terrasse d’observation. Du sommet en plein air, la place Rossio se concentre ainsi que les arches de Ruinas do Carmo.

Largo das Portas do Sol

Avec le tramway vintage 28 sinueux et la silhouette baroque de la ligne d’horizon d’Alfama voûtée au-dessus de sa tête, le Largo das Portas do Sol incarne la beauté d’une carte postale pittoresque. Sous la porte d’entrée mauresque originale se trouve une vue imprenable sur le labyrinthe complexe d’Alfama de rues étroites et de ruelles à admirer depuis le balcon. Le monastère de São Vicente de Fora et le monastère de Santa Engrácia sont encadrés en toile de fond de la poche la plus pittoresque de Lisbonne.

Miradouro da Graça

Grimper à travers les fissures escarpées d’Alfama dans la chaleur de la journée peut vous donner l’impression d’avoir les yeux légèrement troubles, mais le Miradouro da Garça s’épanouit comme une oasis indispensable. Cette place pavée ombragée par un parapluie de feuilles de pin surplombe les collines de béton qui balaient le centre de Lisbonne avec nombre de ses monuments flottant discrètement au loin. Dominant la vue sur le côté gauche de la colline voisine se trouve le Castelo de São Jorge.

Miradouro de São Pedro de Alcântara

Se prélasser au bord du Bairro Alto et à deux pas de la place Rossio est le superlatif de tous les miradouros de Lisbonne. À deux niveaux avec un jardin paysager sous le balcon supérieur, le miradouro de São Pedro de Alcântara regorge de musiciens et d’artistes locaux. C’est un paradis pour les apéritifs souhaitant siroter un verre de quelque chose refroidi du bar supérieur et contempler une pile d’Alfama contre le soleil couchant.

Basílica da Estrela

Après avoir traversé les coins et recoins du centre historique de Lisbonne et finalement titubé vers le quartier tranquille d’Estrela, descendez du tram 28 pour être ébloui par la vue à 360 ° de la Basílica da Estrela. À peine un filet de touristes serpente sur les hauteurs ensoleillées du toit et de la coupole de la basilique, ce qui en fait une évasion idéale de la foule pour regarder ci-dessous la masse tentaculaire de toits rouges descendant vers la rivière.

Autres articles

Voyage à l’oriental du Maroc

Laurent

L’Ardèche : une mine de découvertes pour les amoureux de la nature

sophie

Descente sportive ou contemplative de l’Ardèche en canoë

sophie

Les indispensables à ne pas oublier avant de partir en Malaisie

Claude

Un point d’honneur sur le bien-être lors d’un voyage au Pérou

Laurent

Quelques villes notables à découvrir lors d’un séjour en Inde

Laurent