Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Les nettoyants de canalisation peuvent-ils être utilisés dans les toilettes?

Si vous avez une toilette bouchée ou même si elle semble lente lorsque vous la tirez, vous pourriez être tenté d’utiliser un nettoyeur de canalisation en pensant que cela résoudra le problème.

Les nettoyeurs de canalisations peuvent-ils être utilisés dans les toilettes? – Absolument PAS! Évitez d’utiliser un nettoyant de canalisation chimique comme Drano ou Liquid-Plumr – ils ont tendance à être durs et abrasifs sur vos tuyaux de canalisations.

Si votre maison est sur une fosse septique, sachez que les nettoyeurs de canalisations peuvent détruire toutes les bonnes bactéries de votre fosse septique, alors évitez-les à tout prix.

Quel nettoyant de canalisation est sans danger pour les toilettes?

Le type de nettoyeur de canalisation recommandé à utiliser qui est sans danger pour les toilettes sont les produits qui utilisent des bactéries et des enzymes naturelles.

Le problème avec ces types de nettoyants est qu’ils ne sont pas une solution rapide. Souvent, vous devez laisser le mélange dans les toilettes pendant la nuit.

Nous pouvons également dire que le bicarbonate de soude peut être utilisé en toute sécurité dans les toilettes et surtout si vous avez une fosse septique.

Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre est une solution maison et sûre très courante qui peut agir sur les sabots de toilettes.

Déposez simplement une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Attendez quelques minutes, puis versez lentement deux tasses de vinaigre dans la cuvette des toilettes.

Cette combinaison fera éclater des bulles d’où la raison de verser lentement.

Une fois que vous avez fini de verser le vinaigre, attendez encore quelques minutes, puis rincez. J’espère que cela fonctionnera pour votre sabot.

Que puis-je utiliser pour déboucher une toilette?

Il existe 3 autres méthodes que vous pouvez utiliser pour déboucher vos toilettes.

1) plongeur

Gardez un piston dans chaque salle de bain. Les meilleurs types de plongeurs sont ceux avec une bride (ils fonctionnent honnêtement le mieux). Certaines personnes utilisent le piston et le sabot est libéré, certaines personnes tirent la chasse d’eau et immédiatement (je veux dire immédiatement!) Commencent à plonger et cela supprime l’obstruction.

2) Auger de toilette (aka Drain Snakes)

Bien que les vis sans fin des toilettes soient un excellent outil pour déboucher les canalisations et les toilettes, nous vous conseillons d’être très prudent lorsque vous utilisez un serpent de vidange dans vos toilettes. Vous pourriez finir par causer plus de dégâts. Si vous n’êtes pas sûr d’utiliser cet outil ou si vous pensez que le colmatage est peut-être trop loin dans le tuyau de vidange, appelez votre plombier.

3) Eau chaude savonneuse

Une autre petite solution maison que vous pouvez essayer est de verser de l’eau chaude dans une cuvette de toilette contenant du savon liquide. Vous voulez mettre environ une cuillère à café de savon à vaisselle ou de shampoing dans la cuvette des toilettes, puis chauffer l’eau sur la cuisinière mais ne la laissez pas bouillir), versez-la soigneusement dans la cuvette des toilettes. Attendez quelques minutes, puis rincez.

Si vous avez des questions sur les adoucisseurs d’eau ou si vous rencontrez des problèmes de plomberie et que vous avez besoin d’un débouchage canalisation en urgence appelez notre entreprise dès aujourd’hui. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Autres articles

Comment faire en cas de fuite dans la canalisation ?

Laurent

Chauffe-eau qui fuit : comment y remédier

Laurent

Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Laurent

Comment réussir la pose de sa porte-fenêtre ?

Laurent

Comment retirer les fils électriques d’une douille DCL?

Laurent

Comment éviter les fuites de gaz ?

Laurent