Médecine esthétique : un engouement naissant

Médecine esthétique : un engouement naissant
Rate this post

Connaissant un engouement grandissant chez les hommes comme les femmes depuis quelques années, la médecine esthétique séduit de plus en plus. En France, ce sont désormais les jeunes qui optent le plus pour ces soins explique Dr.Sebban, médecin esthétique paris. En effet, aujourd’hui on enregistre pour la première fois plus d’interventions esthétiques chez les 18-34 que chez les 50-60 ans.

Plusieurs raisons à cela

Les soins et traitements les plus utilisés sont principalement des méthodes non-invasives. Le caractère non-irréversible contrairement à la chirurgie esthétique explique en grande partie le succès de ces méthodes. Ainsi, parmi les soins très demandés, on retrouve principalement la mésothérapie tel que les injections d’acide hyaluronique, de botox, mais également le peeling.

Les progrès techniques y sont également pour quelque chose. Ces dernières années ont vue apparaître ces méthodes ainsi que d’autres outils plus atypique comme le laser. Aujourd’hui, le laser est très utilisé notamment pour l’épilation, mais aussi en photo-thérapie. La rapidité d’application est également un facteur de poids. Il faut compter entre 15 à 30 minutes par séance d’injections à réitéré sur quelques mois. À la fois soft et pratique, ce cocktail permet à n’importe qui d’effectuer un soin entre midi et deux en un temps records.

Quelques exemples de soins esthétiques : Mésothérapie, cryolipose, laser…

En cabinet, il est possible de trouver un traitement adapté à n’importe quel besoin et zone du corps.

  • Coolsculpting : c’est un traitement dédié à la perte de graisse en appliquant du froid sur les zones cibles.
  • Mésothérapie : technique visant à injecter un principe actif sur une zone cible en tant que médicament.
  • Le peeling : le principe consiste à appliquer un acide directement sur la peau afin de créer une dégradation contrôlée de la couche superficielle. Suite à quoi, la peau cicatrisera en recréant une couche neuve, plus belle et éclatante.