Blog annuaire2010.com
Image default
Pratique

L’ABC des parents en matière de baby-sitting

Lorsqu’il est question de remettre les enfants entre les mains d’inconnus, les parents ont toujours du mal à s’y faire, même s’il s’agit de quelqu’un de compétent et de reconnu. Quand les parents choisissent de recourir au baby-sitting 92, ils avancent quelques revendications vis-à-vis de la baby-sitter. Quelles sont donc leurs espérances ? Comment arriver à les satisfaire ? Si vous souhaitez que votre expérience de baby-sitting se déroule pour le mieux, il est essentiel de bien saisir les désirs de vos employeurs. Pour vous aider à répondre à ces questions, voici quelques conseils qui vous seront sûrement utiles au cours de vos périodes de baby-sitting. En fait, les expectations des parents sont regroupées en 4 grands groupes.

Education

Résultat de recherche d'images pour "baby sitting"Quand un parent remet ses enfants entre les mains du baby-sitter, il s’attend à le voir agir dans leur éducation. En effet, le baby-sitter collabore au type d’éducation spécial à chaque famille. Entre autres choses, il est question de bien suivre les directives fixées quotidiennement (ex : interdiction de télé, dispense de jus de fruits à table, respect des menus établis par les parents…). Si la baby-sitter est très calée au sujet des enfants, ses conseils sont toujours très bien reçus, dans les situations d’incertitude.

Rôle du baby-sitter

Mignon, attendrissant, adorable et tout, tels sont les caractéristiques habituelles à propos des enfants. Mais attention, ce n’est pas tout le temps qu’ils sont comme ça. Effectivement, un bébé peut pleurnicher à longueur de temps, un enfant peut faire des gaffes, un ado va mettre vos nerfs à bouts. En tant que remplaçant de leur parent, il vous incombe de trouver une parade à toutes ces crises, afin de pouvoir passer de bons instants de baby-sitting avec ces enfants. Il faut arriver à être câlin et inflexible en même temps. Commandant, il est désormais le moment de découvrir les essentiels du baby-sitting 92, pour diriger votre vol.

Les clés d’un bon baby-sitting

Actuellement, on distingue 4 grandes aides pour réussir le baby-sitting.

Caractère distinctif d’un bon baby-sitter

Pour réussir votre baby-sitting, il est essentiel que vous ayez un bon dosage de comportement, ce qui revient à être tendre et ferme à la fois. A priori, ce sont deux qualités qui ne vont pas de pair, mais que vous avez l’obligation de mixer. La tendresse représente le caractère maternel, tandis que la fermeté revient au père. Une fois les parents absents, vous êtes le seul qui puisse les représenter, alors vous devez absolument marquer la continuité d’éducation. A vous de trouver le juste milieu, et de vous imposer en tant que responsable.

Avoir une bonne préparation

De plus, vous devez aussi bien préparer votre journée, car du fait de leur jeunesse, les enfants sont d’habitude très énergiques. Alors prévoyez plusieurs activités, aussi attrayantes les unes que les autres, pour les occuper jusqu’à la fin de votre service. Vous pouvez préparer tout cela à partir du briefing que vous avez eu préalablement avec les parents. Dans le respect des préférences de l’enfant, soyez toujours créatifs et restez à l’affût des moindres nouveautés de jeux collectifs. Si les parents vous le permettent, vous pouvez aussi les emmener faire des sorties éducatifs, des balades,….

Adapter votre rythme à celui des enfants dont vous avez la charge

En outre, vous devez régler votre rythme à celle des enfants qui sont sous votre responsabilité. Celui-ci se base également à partir des informations que vous avez reçues des parents. Les horaires peuvent différer d’un enfant à un autre, selon leur tranche d’âge. Par exemple, un bébé ne dort ni ne mange à la même heure que les adolescents. De ce fait, si vous êtes responsable de plusieurs tranches d’âge en même temps, vous devez avoir une bonne organisation pour éviter toutes mésententes.

Les vertus de la patience

Pour clore cette partie, vous devez prendre connaissance que dans l’éducation des petits, la patience joue un rôle vital. En effet, les enfants sont quelques fois pénibles et ont chacun des comportements différents. Dans les cas où ils vous poussent dans vos limites, restez zen et rappelez-vous que vous êtes présent pour lui faire passer son temps agréablement, dans l’attente de ses parents. Même si vous avez atteint votre limite, ne montrez jamais votre colère pendant votre prestation. Une fois fini, vous aurez le loisir de refuser de réitérer votre tour de garde.

Communication

Le fait de communiquer est prioritaire dans toute relation humaine. Les parents doivent être capables de dialoguer avec la baby-sitter, et vice-versa. Après chaque journée de baby-sitting 92, les parents affectionnent les petits moments de compte-rendu du déroulement de la journée (appétit à table, facilité ou difficulté à se mettre au lit…). Il est nécessaire de leur communiquer absolument tout ce qui s’est passé au cours de votre temps de garde, autant les points positifs (enfant sage, poli, joyeux…), que les points négatifs. N’omettez aucun détail qui vous semble insignifiant (vitalité, disputes fraternels, refus d’obtempérer…).

Sécurité

A défaut des parents, la sécurité de l’enfant est entre vos mains, pendant la période du baby-sitting. Vous devez veiller à éviter tout accident domestique éventuel. Avec les recommandations données préalablement par les parents, vous devez être en mesure de parer à n’importe quel type d’incident qui peut survenir pendant votre garde. A la moindre situation critique, il est préférable de toujours contacter les parents au plus vite, pour les prévenir de ce qui se passe. Il est à remarquer que lors du choix de baby-sitter, les parents priorisent toujours les candidats qui maîtrisent les méthodes de premier secours.

Félicité et quiétude de l’enfant

La dernière et non la moindre des attentes parentales pour le baby-sitting 92, est la joie et le bien-être de leurs enfants. Si après une journée passée avec vous, l’enfant se met à montrer des signes de tristesse ou d’ennui, c’est une preuve de mauvais traitement, ce qui n’est pas très bon pour la pérennité de votre travail. De ce fait, vous avez l’obligation de tout faire pour le rendre joyeux et qu’il puisse s’amuser en votre compagnie. Veillez aussi à ce qu’il ne tombe pas malade, et qu’il n’ait aucun accident grave, au cours de votre période de garde.

Autres articles

Le sac : un accessoire léger et pratique à votre disposition

Laurent

Top 10 des couleurs les plus sûres pour les voitures

Laurent

3 CONSEILS POUR UNE GESTION DE PROJET DE CONSTRUCTION PLUS ORGANISÉE

Laurent

Comment prévenir les bouchons dans les conduites d’eau ?

Laurent

Extracteur de jus : les différents modèles existants

sophie

La lessive écologique

sophie