La natation

La natation
Rate this post

Éclabousser, patauger et pagayer – cela doit signifier une belle journée dans l’eau. Jouer à la plage, dans un parc aquatique, au bord d’un lac ou dans une piscine peut être un vrai régal lors d’une journée chaude.

Nager est très amusant, mais la noyade est un réel danger. Même les enfants qui savent nager peuvent se noyer, alors voyons comment rester en sécurité dans l’eau.

Pourquoi est-il important d’être en sécurité dans l’eau ?

Les poissons peuvent vivre et respirer dans l’eau, mais les gens ont besoin d’air pour respirer. Les gens se noient quand trop d’eau pénètre dans leurs poumons. Lorsque cela se produit, les poumons ne peuvent pas mettre d’oxygène dans le sang. Ensuite, trop peu d’oxygène parvient au cerveau et au reste du corps.

La noyade est la deuxième cause de décès par blessure chez les enfants de moins de 14 ans. La noyade peut survenir si vite – parfois en moins de 2 minutes après que la tête d’une personne est tombée sous l’eau. Cela laisse très peu de temps à quelqu’un pour aider.

De nombreuses noyades et quasi-noyades se produisent lorsqu’un enfant tombe accidentellement dans une piscine. Mais les accidents peuvent survenir n’importe où – chez quelqu’un ou même chez vous, et c’est pourquoi vous devez savoir comment être en sécurité près de l’eau.

Piscines

Les piscines sont géniales ! Quoi de mieux qu’un plongeon dans la piscine et s’amuser au soleil ? Mais il est important de se rappeler que les côtés et le fond d’une piscine sont généralement en béton, un matériau dur comme la pierre. Un glissement ou une chute peut être douloureux et dangereux.

Avez-vous vu ces gros chiffres peints sur le côté de la piscine ? Ceux-ci sont appelés marqueurs de profondeur – ils vous indiquent la profondeur de l’eau à ce point. Vous devriez toujours regarder avant de sauter dans une piscine. Aussi, ne plongez que du plongeoir. Ne plongez jamais du bord de la piscine à moins qu’un adulte ne dise que l’eau est suffisamment profonde. L’eau peut être moins profonde que vous ne le pensez. Si vous touchez le fond. Vous pourriez être assommé ou vous pourriez vous blesser gravement au cou.

Vérifiez la température de l’eau de la piscine avant de vous y plonger. L’eau froide peut choquer votre corps et faire monter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Vous pourriez ouvrir la bouche pour crier et inhaler accidentellement de l’eau. L’eau froide peut également ralentir vos muscles, ce qui rend la baignade difficile.

Autres règles à suivre :

Ayez toujours un adulte qui vous surveille lorsque vous êtes dans la piscine, même dans votre propre cour. N’allez jamais dans la piscine s’il n’y a pas d’adulte autour. Appelez toujours un adulte ou un sauveteur en cas d’urgence.
Les portes sont autour des piscines pour une raison – pour éloigner les enfants de l’eau lorsqu’il n’y a pas de sauveteur ou d’adulte pour les surveiller. Ne franchissez jamais les barrières de piscine lorsqu’elles sont fermées. Restez en sécurité et restez à l’écart !
Respectez toujours les règles de la piscine.
Nagez avec un copain.
Si vous apprenez à nager, demandez à votre mère ou à votre père de vous assurer que vos dispositifs de flottaison sont approuvés par la Garde côtière.
Marchez lentement dans la zone de la piscine. Ne cours pas.
Nagez à une profondeur sans danger pour vous. Si vous apprenez juste à nager, restez dans la partie peu profonde.
Ne poussez pas ou ne sautez pas sur les autres. Vous pourriez accidentellement blesser quelqu’un ou vous-même.
Les jouets pour vous aider pour flotter sont de différentes formes et tailles (une chambre à air, un matelas pneumatique ou un ballon de plage, par exemple). Bien qu’ils soient amusants et qu’ils puissent vous aider pendant que vous apprenez à nager, ils ne peuvent pas sauver une vie. C’est des jouets qui peuvent perdre de l’air ou s’envoler.
Ne mâchez pas de chewing-gum ou ne mangez pas en nageant – vous pourriez vous étouffer.

Lacs et étangs

Beaucoup d’enfants nagent dans les ruisseaux, les lacs ou les étangs. Faites très attention lorsque vous nagez dans ces beaux endroits. Vous ne pouvez pas toujours voir le fond du lac ou de l’étang, vous ne connaissez donc pas toujours la profondeur de l’eau. C’est une autre raison de toujours nager avec un adulte.

Bien que les poissons qui nagent ne vous blessent pas, certains étangs et lacs peuvent cacher des rochers déchiquetés, des bouteilles cassées ou des déchets. Portez quelque chose pour protéger vos pieds. Faites également attention aux mauvaises herbes et à l’herbe, qui peuvent piéger même un bon nageur. Si vous paniquez et essayez de vous libérer, vous risquez de vous enchevêtrer encore plus. Au lieu de cela, secouez et tirez lentement vos bras et vos jambes pour vous détendre et demander l’aide d’un adulte.

Si vous sortez en bateau, portez toujours un gilet de sauvetage. (encore une fois, le gilet de sauvetage devrait être approuvé par la Garde côtière.) Même si vous êtes un bon nageur, quelque chose pourrait faire basculer le bateau et vous pourriez être coincé en dessous.

Des plages

Il est difficile de résister à une journée sur la plage, mais vous devrez connaître certaines règles de sécurité pour nager dans l’océan. Nager dans l’océan est plus délicat que la piscine à cause des vagues et des courants, qui peuvent changer. Lorsque vous arrivez à la plage pour la première fois, consultez le maître nageur pour savoir à quel point les vagues sont fortes. Certains endroits arborent des drapeaux ou écrivent des notes sur un tableau pour donner aux nageurs une idée des conditions.
Notre entreprise piscine traditionnelle est le leader des constructeurs de  piscine  en Tunisie.