La médecine intéressée par le massage body-body

La médecine intéressée par le massage body-body
Rate this post

im coq cp27

Dans les services de médecine, le bien-être de la personne a la priorité. Le massage body-body, une autre forme du massage naturiste, fait partie des thérapies que les professionnels de santé plébiscitent. En France, les massages ont connu un véritable engouement en raison de leur efficacité. C’est pour ces motifs que le massage body-body s’est transformé en une véritable thérapie idéale pour en venir à bout des tensions et du stress.

Le massage body-body procure détente et relaxation

Le premier objectif des massages naturistes est d’éliminer tout blocage chez le patient. Le massage body-body ou encore body to body est la meilleure façon d’y parvenir. Il s’agit en effet littéralement d’un massage « corps à corps ». Il offre un moment de plaisir et de détente aux personnes massées et il a également la réputation d’être revigorant.

Le massage concerne tout le corps, pas uniquement les mains. Par des pressions d’intensité et de nature diverses sur les muscles, il offre tous les avantages que procure un massage classique. Son plus, c’est qu’il fait ressentir au patient des sensations sans doute méconnues et non assumées par ce dernier grâce aux caresses, aux effleurements et aux touchers.

Le massage body-body se présente comme une autre forme de méditation sensuelle qui cherche à vous atteindre intérieurement – en plus de vos muscles – et vous donner une sensation de bien-être et de plénitude à la fin de la séance. Plusieurs centres de bien-être proposent le massage body-body qui est effectué par des masseuses/masseurs spécialisés avec un grand professionnalisme.

La pratique du massage body-body

Dans les salons de massage naturiste, il faut deux personnes pour pratiquer le massage body-body. Il est toutefois possible de le faire à domicile pour les couples et une séance dure environ une heure.

Le massage se déroule en principe dans une pièce avec des lumières tamisées. L’huile essentielle est utilisée pour cela. Toutefois, il est possible d’enduire le corps d’une huile de massage comestible. La diffusion d’une essence aromatisée offre une meilleure stimulation des sens.

L’utilisation de toutes les parties du corps et des mains est nécessaire dans le body-body. Comme indiqué par son nom, le masseur utilise son corps tout entier pour masser le patient et inversement. Pour ce faire, les pieds se touchent et les jambes se démêlent et se mêlent. Il est important que le patient soit réceptif au message émis par le masseur.

Un point à préciser

Pour consolider leur relation dans la vie amoureuse, les couples échangent des gestes d’attention et de tendresse pendant la séance. Ce massage érotique incite alors les partenaires au partage et amplifie le désir mutuel. C’est pour cette raison qu’il est conseillé en particulier aux couples.