Les indispensables à ne pas oublier avant de partir en Malaisie

Les indispensables à ne pas oublier avant de partir en Malaisie
Rate this post

Vous envisagez de vous diriger en Malaisie pour profiter de vos vacances ? Cette adresse touristique vous promet des moments d’aventures et de découvertes exceptionnelles à travers ses forêts luxuriantes et ses cultures religieuses. Pour que votre séjour dans ce pays se passe à merveille, vous devrez bien préparer votre valise.

Quels vêtements mettre dans sa valise avant de voyager en Malaisie ?

Sachez que la Malaisie jouit d’un climat chaud et humide. Le taux d’humidité enregistré dans ses villes peut atteindre les 90 %, que ce soit en basse ou haute saison. Dans ce pays, il se peut que vous vous leviez chaque matin avec vos tenues totalement humides. Adaptez donc le contenu de votre sac selon le type de votre circuit en Malaisie. Rappelez-vous que la Malaisie est traversée par la mousson. Presque une partie de l’année, la côte est de la contrée est sujette à de fortes pluies et des rafales de vent. Certaines îles malaises seront inaccessibles à partir du mois de novembre jusqu’en février. Pensez à emporter votre parapluie si votre voyage coïncide avec cette période. Assurez-vous également que vos habits résistent parfaitement au climat chaud et aux intempéries. Prévoyez des vêtements légers pour mieux respirer. Privilégiez le coton et des habits évacuant l’humidité.

Les autres équipements à glisser dans sa valise pour un circuit en Malaisie

Si vous envisagez de vous rendre dans les jungles de la Malaisie, glissez dans vos bagages quelques équipements. Parmi les indispensables à placer dans votre valise figurent les chaussures de marche et les chaussettes anti sangsue. À cette liste s’ajoutent des chaussettes de randonnée et un T-shirt manche longue en nylon. Ce dernier vous permet de vous protéger contre les attaques des insectes. Avant de réaliser votre malaisie prestige voyages hors du commun, n’oubliez votre pantalon de trekking qui résiste à la boue. Vous aurez également besoin des sacs étanches pour mettre à l’abri vos téléphones portables et votre appareil photo. Pensez aussi à emporter une lampe de poche ou une frontale. En outre, préparez votre trousse à pharmacie pour soigner vos petits bobos. Prévoyez des médicaments premiers secours pour faire face aux maux de tête et à la diarrhée. De plus, apportez un antibiotique spectre large et un désinfectant.

Qu’en est-il des formalités administratives pour partir en Malaisie ?

Sachez que les ressortissants français, suisses et belges n’auront pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Par contre, votre passeport doit être valide 6 mois après la date de votre retour. De plus, vous devez avoir un billet d’avion montrant votre intention de quitter le territoire malaisien dans les 3 mois. Si vous comptez rester en Malaisie durant plus de 3 mois, un visa sera obligatoire. Si vous prévoyez de partir avec vos enfants pour réaliser la malaisie prestige voyages en famille, ils devront être munis d’un passeport. Par ailleurs, aucun vaccin n’est exigé pour entrer sur le sol malaisien. En revanche, il est préférable d’être à jour pour les vaccinations universelles. Cela peut comprendre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche et l’hépatite B.