Entretien piscine : que savoir ?

Entretien piscine : que savoir ?
Rate this post

Voici quelques conseils d’entretien de piscine que vous devez essayer dès maintenant. Que vous ayez ouvert votre piscine pour la première fois ou que vous soyez un fier propriétaire depuis des années, consultez ces conseils pour obtenir votre saison estivale au bon départ.

L’idée d’avoir une piscine dans votre propre jardin sera toujours incroyablement glamour. Il est facile d’y adopter une routine de remise en forme revigorée qui comprend des tours après le travail, et passer de longues après-midi à se prélasser au bord de la piscine tout en cultivant le bronzage parfait.

Mais, dans ces rêveries, un élément crucial de la propriété de la piscine est souvent oublié : l’entretien. Sans une routine d’entretien appropriée, votre piscine pourrait succomber à une variété de conditions verte, les filtres cassés, et les algues s’accumuler, pour n’en nommer que quelques-uns. Et, personne ne veut se jeter par une piscine à cause de ces mauvais états. Faites venir un expert en mosaïque piscine Nice pour Intervenir et vous aider dans l’entretien.

A quel moment faut-il entretenir la piscine ?

L’eau propre et la chimie équilibrée de l’eau sont les clés de l’entretien des piscines. Établissez une routine hebdomadaire pour nettoyer la piscine et maintenir l’équilibre chimique. Un traitement de choc résout et empêche la majorité des problèmes de piscine. Testez le pH et libérez le chlore disponible dans l’eau de la piscine et traitez les chocs, si nécessaire, sur une base hebdomadaire. Faire un traitement de choc supplémentaire si l’un des cas suivants se produit :

  • Pluies et tempêtes de vent
  • Plus de nageurs que d’habitude
  • Odeur nauséabonde de l’eau de la piscine
  • Températures extrêmes
  • Nageurs avec des yeux rouges brûlants
  • Croissance des algues

Pour un entretien de manière plus simple, faites fonctionner la pompe pendant environ 8 à 12 heures par jour. La circulation de l’eau aide à prévenir la croissance des algues et des bactéries, et l’eau à travers le filtre aide à piéger les contaminants et autres particules. De plus, une bonne circulation mélange et disperse les produits chimiques dans tout le système.  Mais,  si vous avez un peu d’argent à dépenser, envisagez d’acheter un aspirateur robot qui nettoiera le fond de la piscine pour vous.