Détection de fuite – comment ça marche?

Détection de fuite – comment ça marche?
Rate this post

Une fuite d’eau est une perte d’eau indésirable normalement à travers un trou ou un pore, qui se produit dans un tuyau. Selon sa taille et son emplacement, son emplacement peut être plus ou moins cher.

Fuite de la conduite d’eau et d’autres tuyaux

Même une petite fuite dans la conduite d’eau peut causer d’énormes dommages – de la formation de moisissure aux murs humides en passant par les substances de construction fortement altérées. Les causes sont diverses – la corrosion, le gel, les erreurs de matériaux et de fabrication, le mauvais placement ou la fatigue des matériaux peuvent être responsables de la fuite. Pour déterminer précisément la fuite, les entreprises professionnelles de : recherche fuite d’eau Paris 17 utilisent des méthodes de détection de fuite non destructives:

Humidité mesure, Processus électro-acoustique, méthodes à ultrasons, gaz traceur, coloration UV, technique de thermographie infrarouge, corrélation informatique, procédures endoscopiques.

Mesure de l’humidité

Les points visibles de dégâts d’eau sont rarement les points de dégâts. Avec un humidimètre, vous pouvez déterminer rapidement et en toute sécurité la distribution d’humidité non destructive dans les matériaux de construction tels que le bois, le plâtre, le béton, la chape, le mortier, etc.

La résistance électrique d’un matériau de construction est déterminée par des électrodes. La résistance électrique change en fonction de l’humidité du matériau et permet ainsi de tirer des conclusions sur la teneur en humidité du matériau de construction.

Intégration avec la domotique

Les dommages qu’une fuite peut causer dans notre maison peuvent être très importants, donc dans certaines maisons, vous choisissez d’installer des détecteurs capables de localiser la présence d’eau et d’envoyer un avertissement au téléphone ou à un autre appareil.

Ces équipements sont généralement installés dans les salles de bain, les cuisines ou les laveries afin que, en cas de fuite due à une rupture de tuyau ou à un trop-plein, le détecteur avertisse le plus rapidement possible. Certains sont même capables de fermer l’approvisionnement en minimisant les dommages.

En bref, les détecteurs de fuites sont un élément qui peut nous aider à éviter les maux majeurs, à la fois en facilitant la recherche de la fuite et en la communiquant dès qu’elle se produit.

Quelle est l’importance du bruit de l’eau et du compteur d’eau?

Le bruit de l’eau provenant du plancher et des murs derrière tous les robinets et piles est une indication importante de fuite d’eau. Lorsque tout est fermé, si vous entendez un scintillement de l’eau quelque part, il y a une fuite d’eau à votre emplacement.

De plus, si vous vérifiez votre compteur d’eau avec toutes les vannes et batteries fermées, vous pouvez facilement comprendre s’il y a une fuite d’eau. Si l’indicateur de votre compteur d’eau continue de fonctionner et que le compteur n’est pas cassé alors que les vannes sont fermées, vous faites face à une fuite d’eau.

Faites un test de fuite !

Si nous examinons des méthodes plus professionnelles pour une recherche de fuite d’eau 78, vous devriez d’abord faire un test de fuite. Si un problème est détecté à la suite de ce test, la fuite peut être comprise en retirant des carreaux individuels de la zone qui fuit avec le dispositif d’écoute acoustique.

Si le problème ne survient pas à ce stade, les caméras entrant dans le système par des goupilles pour la détection de fuite d’eau sont activées et les éviers, les dépenses principales, les dépenses intérieures et les baignoires sont vérifiés.