Des idées pour réaliser une décoration intérieure élégante

Des idées pour réaliser une décoration intérieure élégante
Rate this post

Le style campagnard est déjà démodé lorsqu’il s’agit de décorer les intérieurs, mais quels détails et secrets pouvons-nous appliquer dans notre maison si nous voulons qu’elle soit confortable et pas froidement moderne ?
Le monde devient de plus en plus numérique, et cela se manifeste par une certaine froideur et un manque de proximité. En réalité, ce que nous essayons de faire est de créer une décoration intérieure qui atteint un bon équilibre avec ces directives, en appliquant une plus grande chaleur dans nos maisons. La femme recommande d’incorporer certains éléments de style plus « campagnard », comme les meubles anciens et les matériaux naturels, qui généreront un air beaucoup plus chaud dans les environnements.

Plus l’emplacement de votre maison est urbain, plus vous devez donner ce style à l’intérieur, car il vous enverra dans un lieu idyllique, à la sérénité d’avant ou même à ce que vous ressentez lorsque vous êtes en vacances et tout a un air rustique d’être la dernière génération.

Les meubles

Avec les bons meubles et accessoires, votre maison du 21e siècle sera aussi confortable qu’elle l’était au début du 19e siècle.

La différence fondamentale entre ces deux périodes n’est pas seulement le confort, mais aujourd’hui, des éléments de cette époque sont pris et un espace beaucoup plus léger est construit, pas aussi massif qu’avant. Les armoires, les commodes, les anciennes tables sont réinterprétées par les designers et adaptées au contexte actuel. Sa principale caractéristique réside dans une simplicité d’une grande clarté, loin du baroque.

« Les meubles restent de bonne qualité, durables et d’une grande valeur, tant en qualité qu’en apparence », « La décoration en filigrane et les surfaces fortement sculptées ne sont plus au premier plan comme elles l’étaient auparavant. »

Les accessoires

Nous vous recommandons d’ajouter des accessoires et des détails à votre décor, mais généralement le style doit être discret. Avant, les oreillers avaient des motifs frappants. Aujourd’hui, ce n’est plus à la mode, car la règle générale est «moins c’est plus ».

« Il s’agit de viser plus la qualité que la quantité. Cela se produit presque automatiquement lorsque l’on veille à ce que les environnements ne soient pas trop encombrés de choses », explique Ursula. Chaque tapis, chaque couverture ou oreiller doit également avoir une couleur harmonieuse avec le reste de l’environnement et ne pas avoir de présence dominante.

Les matériaux

De plus, la décoration intérieure alterne aujourd’hui les matériaux. Avant, on a peut-être trouvé une armoire en bois accompagnée de bols en bois devant un mur également en bois. Aujourd’hui, ils visent tous à mélanger des matériaux d’autrefois avec des textures plus actuelles.

Il est important de générer des contrastes, par exemple en combinant le bois et le métal ; soit accompagner le fer ou le verre d’éléments traditionnels sous forme de vase en céramique ou de tasses colorées, soit soulevé le plâtre d’un mur pour montrer les briques. Découvrez nos réductions sur l’offre Store rideau fenêtre sur notre site menuiserie 77 .