Des idées pour marquer l’anniversaire de la mort de quelqu’un que vous aimiez

Des idées pour marquer l’anniversaire de la mort de quelqu’un que vous aimiez
Rate this post

L’anniversaire d’un décès peut être un moment de contemplation calme et simple, ou de réunions de famille, de camaraderie et de commémoration. Que vous estimiez qu’il est important de marquer la vie de votre proche à l’anniversaire de sa mort, ou à une occasion telle que son anniversaire, la façon dont vous choisissez de reconnaître la mort d’un être cher peut changer avec chaque année.

Visitez leur dernier lieu de repos

Prendre le temps de vous souvenir de la tombe de votre proche peut être quelque chose que vous faites depuis son premier anniversaire de décès.

Si vous éparpillez leurs cendres dans un endroit qui leur est spécial, un voyage pourrait y faire partie d’une journée passée avec d’autres personnes qui les aiment et inclure un pique-nique avec leur nourriture et leur boisson préférées et faire une décoration photo tombe.

Relâchez les papillons

Le papillon ne compte pas des mois, mais des moments  et a suffisamment de temps », a écrit le poète Rabindranath Tagore.

Pour beaucoup de gens, les papillons sont un beau symbole d’espoir et de renouveau.

À l’occasion de l’anniversaire de la mort de quelqu’un, une libération de papillon peut être un merveilleux hommage. Vous pouvez acheter des papillons indigènes élevés spécialement pour la libération à des occasions telles qu’un mémorial, un anniversaire auprès d’un certain nombre de spécialistes par correspondance.

Écrivez une lettre, un poème ou un blog

Bien que notre amour soit constant, nos pensées, nos sentiments, nos regrets et nos souvenirs peuvent changer à chaque anniversaire de la mort. L’écriture peut être thérapeutique et un bon moyen de traiter des pensées et des sentiments complexes, ainsi que d’exprimer des sentiments sincères.

«Publiez» votre lettre ou votre poème dans un endroit extérieur caché, ou en ligne sur un blog de deuil ou un forum communautaire. Ou gardez-le dans un endroit sûr et faites un rituel personnel d’écriture et de relecture des lettres et des poèmes à chaque ange.

Jouez leur chanson préférée

La musique est incroyablement évocatrice et certains morceaux peuvent nous faire reprendre notre souffle ou transporter nos souvenirs à des moments spéciaux dans le temps.

Écoutez leur chanson le jour de votre anniversaire de décès; autour d’un verre de vin pendant que vous écrivez, sur demande spéciale dans une émission de radio ou dans le cadre d’une liste de lecture lors d’une réunion entre amis et peut-être même chantez.

Organiser une cérémonie spéciale du souvenir

Si la foi était une partie importante de la vie de votre bien-aimé et apporte du réconfort, votre clerc ou célébrant sera peut-être heureux d’organiser une cérémonie pour marquer son anniversaire de mort, ou d’inclure des prières pour eux dans le service de la semaine.

Les occasions profanes formelles pour marquer l’anniversaire de leur mort pourraient inclure une remise de prix, une célébration de la vie avec des mots et des lectures ou même une cérémonie de plantation d’arbres.

Exprimez des sentiments d’amour avec des fleurs

Laissez-vous inspirer par le langage des fleurs pour faire un beau bouquet à poser près du lieu de repos de votre bien-aimé ou pour l’envoyer à un hospice en sa mémoire le jour de l’anniversaire de sa mort.