Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Des articles promotionnels pour booster votre image

Il est coutume d’utiliser des objets promotionnels pour promouvoir l’image de son entreprise ou ses produits/services. Malgré les possibilités offertes par le digital, ces supports demeurent répandus car ils permettent de toucher physiquement le public, ce quel que soit le secteur d’activité. La mise en place d’une stratégie marketing adaptée est nécessaire pour s’assurer de l’efficacité de la démarche et escompter un ROI élevé.

Le cadeau d’entreprise personnalisé, un outil marketing puissant

Récompenser un client avec des goodies pour sa fidélité à votre marque, offrir des mugs personnalisés à vos nouveaux abonnés : les cadeaux d’entreprise demeurent un excellent moyen de vous rapprocher de vos clients et plus largement d’interagir avec le public. Ces accessoires publicitaires ont longtemps fait leurs preuves pour promouvoir l’image de marque des entreprises : selon une étude de la Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), 69% des personnes ont une opinion positive de la marque associée à un objet publicitaire reçu.

Les objets publicitaires se déclinent en une variété riche de produits : des plus classiques comme le stylo et le porte-clés aux objets média tels que la clé USB, les écouteurs estampillés au logo d’une marque. Dans tous les cas, ces accessoires offrent la possibilité de mener efficacement une campagne de communication/marketing pour un investissement minimum. De simples objets du quotidien, ils deviennent la vitrine de votre marque, de votre entreprise.

L’importance de bien choisir ses goodies

Offrir des goodies à ses cibles, c’est bien. Leur donner des objets utiles en rapport avec votre activité, c’est mieux. Pour s’assurer que votre cadeau intéresse le public que vous ciblez, il doit répondre à un besoin en particulier et au minimum lui servir à quelque chose. Aussi, est-il important de bien affiner votre stratégie, car des accessoires sans réelle valeur ajoutée ou jetables risquent d’avoir un impact négatif sur votre image de marque.

Faites correspondre les cadeaux que vous offrez à votre activité. Si vous êtes dans le hi-tech, des écouteurs personnalisés au logo de votre entreprise seront parfaitement adaptés. Par ailleurs, La qualité est un critère déterminant dans le choix de vos goodies personnalisés. Privilégiez les prestataires de service qui proposent des articles solides et originaux : vos cibles associeront directement ces produits aux vôtres.

Les avantages des objets promotionnels

Les objets promotionnels permettent de véhiculer un message puissant à vos cibles et de susciter une réaction favorable en rapport avec votre domaine d’activité. Ils vont faciliter la mise en œuvre de vos campagnes marketing et contribuer à augmenter votre notoriété auprès d’un large public.

Autres articles

RAISONS D’ENGAGER UN AVOCAT SI VOUS ÊTES UNE START-UP

Laurent

À quoi sert un conseiller juridique ?

Laurent

Restaurateurs : comment bien choisir votre logiciel de caisse ?

Laurent

Votre entreprise de travaux publics à Millau (50)

Laurent

Les objets personnalisés avec logo

Laurent

La propreté parfaite de vos bâtiments, avec Allo Nettoyage

France Net