Blog annuaire2010.com
Image default
Pratique

Déménagement moins cher… Est-ce possible ?

On entend toujours dire que le déménagement à Paris coûte très cher. Et parce que cela est faux, on vous dévoile plusieurs astuces pour alléger vos dépenses. Il suffit simplement de repérer les bons plans et de suivre nos conseils.

Récupérez des cartons de manière gratuite et efficace

Les supermarchés jettent tous les jours une quantité énorme de cartons et de gros sacs. Demandez-leur de vous laisser des cartons à côté pour votre déménagement ou de passer régulièrement pour en récupérer.

Cette idée géniale passe parfois dans l’oubli. Lorsqu’on déménage, on ne pense pas forcément à cette alternative. Par contre, elle vous fera économiser une tonne d’argent de plus pour vous faire gagner du temps. N’hésitez donc pas de faire un tour dans votre magasin du quartier.

Éviter au maximum la saison de l’été lors d’un déménagement

L’été est la saison la plus chargée en déménagement à Paris avec https://www.demenagementgauvin.com/ . Cette période s’étend, en fait, de début de juin jusqu’à la fin du mois de septembre.

Dans ce délai, les prix des déménageurs augmentent de 30 %, voire 40% pendant ces quatre mois estivaux. Privilège dans une période plus creuse, du moins si vous décidez de faire appel à un déménageur professionnel.

De même, nous vous conseillons de déménager en semaine. En effet, tout le monde veut déménager pendant les weekends. Or, les prix des déménageurs ainsi que la location de camion et toutes les autres procédures vont vous coûter très cher. Pour éviter tout cela, prévoyez des jours en semaine pour que votre déménagement soit idéal.

Stocker vos affaires chez un particulier

Lors d’un déménagement, il y a certainement une période où vos meubles et vos cartons devront être stockés. Dans ce cas, il y a la solution du garde-meuble. Certains de ces mini-entrepôts offrent des prix compétitifs. Mais, dans la plupart des cas, il est recommandé d’entreposer vos affaires chez un ami ou un membre de la famille.

Cette façon vous permet, non seulement de stocker vos cartons dans un lieu sécurisé, mais également d’avoir l’accessibilité à vos affaires.

Louer un camion de déménagement pas cher

Toujours dans le but de vous aider à économiser, la méthode la moins coûteuse est de faire appel à l’ami du cousin de votre oncle qui possède une camionnette. Si vous n’avez pas cette perle à la main, vous pouvez aussi louer un camion sur une plateforme collaborative.

Bien souvent, vous avez la possibilité de louer un camion équipé d’outils adaptés (diables, couvertures, cartons…). Cela vous fait gagner du temps et assure l’arrivage entier et en bon état de vos meubles.

Une main d’œuvre économique le jour du déménagement

Le jour de déménagement, pas la peine de vous faire aider par une équipe de professionnels. Généralement, la famille et les amis font une excellente équipe gratuite et amusante. Bon, cela va vous coûter sûrement quelques pizzas et boissons.

Lorsque ce n’est pas possible, la solution facile et plus onéreuse est de contacter des professionnels à bas prix qui vous donnent des coups de main. N’hésitez pas à bien chercher à l’avance dans l’intention de trouver ceux qui offrent des prix abordables.

Autres articles

Le sac : un accessoire léger et pratique à votre disposition

Laurent

L’ABC des parents en matière de baby-sitting

Laurent

Comment prévenir les bouchons dans les conduites d’eau ?

Laurent

Top 10 des couleurs les plus sûres pour les voitures

Laurent

La lessive écologique

sophie

Un bruit dans votre chauffe-eau est-ce normal ?

Laurent