Blog annuaire2010.com
Image default
Internet

Faire de son blog un succès commercial!

De nombreux propriétaires de petites entreprises n’ont pas encore compris le véritable avantage des blogs parce qu’ils perçoivent les blogueurs comme égocentriques.

Savoir choisir le bon hébergeur et la bonne agence web

Les idées et les pépites publiées sur un blog par un bon (ou un grand) leader d’opinion ont un effet viral. Un lecteur s’abonne et transmet ensuite les informations précieuses de ce blog, et le mot se répand. C’est à ce moment-là que vous transformez votre blog en une force motrice pour votre entreprise. Voici une excellente occasion pour vous de devenir le leader d’opinion vers lequel tout le monde se tourne pour trouver des idées créatives et stimulantes pour améliorer son activité. L’utilisation d’un hébergeur de blog comme Typepad, Blogger ou WordPress améliore également votre optimisation pour les moteurs de recherche, car ces sites mettent automatiquement en forme vos blogs de manière à ce que les mots clés et les expressions soient captés par les moteurs de recherche. Et, bien sûr, plus vous mettez à jour votre blog avec des informations riches et perspicaces, plus vous développerez un public de clients et de prospects qui reviendront plus fréquemment. Enfin, votre blog générera plus de trafic vers votre site Web et renforcera la reconnaissance de votre marque.

Le résultat ? Plus de prospects, de références et de ventes !

Si vous ne désirez pas passer par un système automatisé, vous pouvez également choisir une agence web professionnelle qui vous secondera dans la concrétisation de votre projet.

Par où commencer pour réussir sur internet?

La meilleure façon de commencer est de lire des blogs qui sont pertinents pour votre activité. Vous constaterez rapidement que les blogs sont écrits sur le ton de la conversation et qu’ils fournissent des informations pratiques et perspicaces d’une manière facile à lire. Voici quelques idées sur la façon de stimuler les affaires grâce à votre blog :

  • Discutez d’une situation pratique sans utiliser le langage publicitaire. L’utilisation d’un discours promotionnel dans un blog est un énorme facteur de rejet pour la plupart des lecteurs. Les clients veulent trouver des informations pertinentes et utiles, agrémentées de votre expérience personnelle. Définissez un problème particulier que vous avez rencontré, puis expliquez comment vous l’avez résolu. Mieux encore, réfléchissez à ce que pourraient être les problèmes de certains de vos clients, puis présentez le défi et une solution basée sur votre propre expérience. Cela encouragera vos clients à revenir pour en savoir plus. Si vous vous contentez de parler de vous et de vos services, cela ressemble à du marketing, qui doit être utilisé dans votre publicité, pas dans vos blogs.
  • Faites la promotion de votre blog. D’accord, cela va un peu à l’encontre de ce que je viens de dire sur le fait de se tenir à l’écart du langage publicitaire, mais si vous voulez que les gens lisent votre blog, ils doivent d’abord vous trouver. Ajoutez l’URL de votre blog dans votre signature sur tous vos e-mails. Reliez votre blog à vos pages Twitter, Facebook et LinkedIn. Permettez aux lecteurs de s’abonner au blog par courrier électronique (avec une option d’inscription sur votre site Web) afin qu’ils reçoivent votre blog tous les jours dans leur boîte de réception. Publiez des articles sur d’autres leaders d’opinion lorsqu’ils ont un rapport avec votre sujet, de manière à créer une association avec ces leaders (mais faites-le de manière réfléchie pour ne pas les « utiliser »). Dès que vous en avez l’occasion, postez un commentaire sur d’autres blogs où des clients potentiels pourraient rechercher des informations similaires. Cela les enverra vers vous pour en savoir plus.
  • Créez de la valeur. Développez votre potentiel. Mélangez la valeur avec les opportunités commerciales réelles. Quels sont les produits que vous voulez promouvoir ce mois-ci ? Offrez un aperçu des tendances à venir dans le secteur, puis vendez en douceur la valeur d’un produit particulier pour les solutions qu’il apporte. Encouragez les autres à s’impliquer dans votre blog, à poser des questions et même à y répondre. Si les clients ont l’impression d’obtenir gratuitement quelque chose de valeur, ils reviendront vous voir.
  • Offrez quelque chose de gratuit. Les blogs sont un excellent moyen de faire miroiter des idées pour inciter vos lecteurs à fournir leur adresse électronique (c’est-à-dire à s’inscrire). Créez des liens dans votre blog vers des livres blancs et des articles gratuits ou vers des échantillons de produits que vous êtes prêt à offrir à titre d’essai, en échange de leur adresse électronique. Donnez des indications sur le fait que cet outil gratuit n’est qu’un aperçu de la situation dans son ensemble. Cela permet de créer des moyens d’encourager votre client à en acheter davantage.
  • Devenez une source d’informations. Lisez, lisez, lisez. Quelles sont les dernières tendances ? Qui va sortir la prochaine version du logiciel du fournisseur de solutions ? Quelle est la situation économique générale et comment vos clients s’y intègrent-ils dans leur monde ? En prenant les faits et les nouvelles qui sont actuels et relatifs au monde des affaires d’aujourd’hui, puis en offrant une perspective localisée pour votre client, vous vous positionnez à nouveau comme un leader d’opinion. Les clients reviendront régulièrement sur votre blog, car ils sauront que vous savez ce qui se passe. Vous deviendrez un conseiller commercial de confiance, ce qui vous permettra d’obtenir davantage de contrats.

Il ne fait aucun doute que le blogging peut prendre beaucoup de temps, presque au point de dominer le temps consacré à votre marketing mix.

Mais ce n’est pas une fatalité. Essayer trop fort de bloguer peut être aussi mauvais que de ne pas publier du tout sur votre blog. Si vous avez quelque chose d’important à dire, dites-le. Mais si vous vous surprenez à forcer une question ou à essayer de développer une idée créative qui n’est tout simplement pas là, éloignez-vous du clavier et réessayez demain. N’oubliez pas d’utiliser votre blog comme un outil professionnel, et pas seulement comme un lieu de bruit de fond.

Autres articles

Être visible sur internet : pourquoi est-ce indispensable ?

Laurent

Les habitudes de référencement naturel au cours de cette nouvelle décennie

Laurent

2 clés pour créer votre propre agence de marketing

Laurent

Suivre une formation à distance

Laurent

SEO : définition des concepts de « Black Hat » et de « White Hat »

Nathalie

Le parcours d’achat en ligne : des méthodes imbattables pour faciliter et fluidifier l’achat

Laurent