Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Des conseils pour un achat de lave-vaisselle professionnel

Un restaurateur doit s’équiper d’un lave-vaisselle professionnel s’il veut assurer un service rapide et de qualité. Vaisselle, verres et ustensiles doivent être nettoyés dans les normes. Le choix d’une telle machine doit être pensé en fonction du rendement visé par de l’établissement. De nombreux modèles sont proposés par les fabricants, ils se déclinent en plusieurs variantes aux propriétés différentes.

Les types de lave-vaisselle professionnel

Un lave-vaisselle professionnel doit avoir une capacité et une puissance supérieures à celle d’un lave-vaisselle ménager. Le type à ouverture frontale, qui se rapproche du lave-vaisselle domestique, comporte une porte sur l’avant. Il peut être installé à même le sol ou sous une plonge avec un encastrement spécial. Pour un meilleur confort d’utilisation et un meilleur écoulement de l’eau usée dans le réseau d’évacuation, il peut idéalement être placé en à une hauteur de 1,20 m. Ce type de lave-vaisselle est adapté aux établissements de taille moyenne servant entre 40 et 120 couverts par jour.

Le lave-vaisselle à capot convient aux restaurants qui servent chaque jour entre 100 à 300 couverts et peut être utilisé avec une table d’entrée et une table de sortie pour le prélavage et au séchage. Ce type de matériel offre un rendement supérieur au lave-vaisselle à ouverture frontale, car plus rapide et plus confortable grâce au système de transfert de la vaisselle entre la table d’entrée, la zone de lavage et la table de sortie.

Le lave-vaisselle professionnel en tunnel ou à avancement automatique est conçu avec le même principe que celui à capot à la différence que des paniers avancent entre lez zones de prélavage, de lavage, de rinçage et de séchage. Ce type de machine convient aux établissements servant plus de 600 couverts par jour. Il est recommandé de commander un modèle sur mesure adapté à la taille de la cuisine.

L’adoucisseur d’eau et la pompe de vidange, des éléments à prendre en compte un achat de lave-vaisselle professionnel

L’adoucisseur sert à réduire le taux de calcaire dans l’eau. Il se raccorde directement au robinet, mais peut également être fixé sur un lave-vaisselle. Cet équipement est recommandé si l’eau du réseau communal d’alimentation a un taux de calcaire élevé. Il permet de supprimer les traces de calcaire sur la vaisselle et une usure prématurée de la machine.

La pompe de vidange permet d’évacuer l’eau usée de l’appareil dans le cas où cela ne peut pas se faire naturellement. Certains modèles sont équipés d’un filtre à déchets qui doit être régulièrement nettoyé. Cet accessoire est indispensable pour les lave-vaisselle placés à une hauteur inférieure au réseau d’évacuation, notamment en sous-sol.

Autres articles

Les nouvelles techniques pour sécuriser son domicile

Laurent

Opter pour les Goodies personnalisés : objets indispensables pas chers

Laurent

Service de dépannage et de remorquage de voiture par des experts à un prix avantageux

Laurent

Découvrez les objets publicitaires un outil indispensable innovant

Laurent

Trucs et astuces pour sélectionner la bonne entreprise de débarras

sophie

L’importance d’un service de conciergerie professionnel au sein d’un immeuble d’habitation ou à domicile

Laurent