Blog annuaire2010.com
Image default
Santé

Comprendre le bain dérivatif

En général, le bain dérivatif consiste à utiliser de l’eau froide afin de réguler la température du corps. Cela permet également de réduire les inflammations, qui conduisent à des maladies chroniques. Peut être que cela vous semble un peu flou, mais vous allez tout comprendre, ce qui concerne le bain dérivatif, grâce à cet article.

Un peu de détails sur le bain dérivatif

Un bain dérivatif désigne une méthode d’hydrothérapie, en eau froide, qui vise à améliorer les fonctions de détoxification du corps. Le concept de bain dérivatif a été introduit, pour la première fois, sous le nom de « Sitz bath », par le naturopathe allemand, Louis Khune, au 19e siècle. Le but était d’aider le corps à se purger des toxines accumulées dans divers tissus et organes. 100 ans plus tard, ce concept a été réintroduit par France Guillain, une nutritionniste française, qui a consacré l’œuvre de sa vie à populariser cette méthode révolutionnaire. Le bain dérivatif est une technique ancienne, qui consiste à rafraîchir le périnée pour favoriser la motilité des intestins, des fascias, et de toutes les membranes qui couvre certains organes. Actuellement, une poche de gel bain dérivatif est utilisée pour pratiquer la technique.

Le bain dérivatif fait sortir du corps toute accumulation de sous-produits toxiques et substances étrangères, vers les canaux d’évacuations. C’est une façon étonnante et gratuite, afin de réduire l’inflammation dans le corps, avec beaucoup de succès. Ils peuvent être utilisés par presque tous ceux qui veulent améliorer leur santé. Vous pouvez voir des témoignages sur la pratique du bain dérivatif avec la méthode France Guillain.

Pourquoi rafraîchir le périnée ?

France Guillain explique dans son livre, « Le bain Dérivatif », que les humains, à l’état naturel, vivant dans les régions tropicales, marcheraient beaucoup pendant la journée. Cela implique qu’il porterait un minimum de vêtements. L’action de marcher dans un climat chaud créerait de la sueur, qui tomberait près des plis de l’aine et rafraîchirait le périnée naturellement. Également, les animaux font cela toute la journée en se léchant les parties génitales ou en s’asseyant sur des sols froids. Malheureusement, le mode de vie moderne oblige les humains à rester assis toute la journée, dans des vêtements serrés, dans des pièces souvent surchauffées, qui gardent les parties génitales constamment chaudes. Cela empêche le déroulement du processus naturel de détoxification.

L’introduction de bain dérivatif peut être un moyen efficace pour déclencher une réaction de désintoxication naturelle. Cela nous permet de nous libérer des toxines auxquelles nous sommes constamment exposés. Voilà pourquoi, il faut rafraîchir le périnée par le biais d’un bain dérivatif.

Les troubles pour lesquelles le bain dérivatif peut être utile

Vous vous demandez peut-être, en quoi le bain dérivatif peut vraiment vous aider ? Examinons ce que France Guillain avait étudié. France Guillain a plus de 20 ans d’expérience sur cette méthode et elle a rassemblé toutes les conditions qu’elle a constaté pour que le bain dérivatif soit utile. Ci-dessous une liste non-exhaustive des affections pour lesquelles les bains dérivatifs peuvent aider :

  • l’acouphène,
  • l’acné,
  • l’allergie saisonnière,
  • l’angine streptococcique,
  • l’appétit,
  • l’arthrose,
  • l’asthme,
  • la cellulite,
  • la fatigue,
  • la fièvre,
  • la constipation,
  • la raideur,
  • la douleur,

En bref, le bain dérivatif peut aider à pratiquement tout, puisqu’ils facilitent la désintoxication des toxines, qui sont stockées dans nos tissus et organes internes. Les témoignages ne finissent pas de confirmer que le bain dérivé a un effet incroyable, qui élimine tous symptômes de divers maux et troubles. Donc, si vous voulez préserver un état meilleur, le fait d’essayer un bain dérivatif sera une décision agréable. De plus, rassurez-vous, l’application d’un bain dérivatif n’aura pas des effets secondaires.

Autres articles

Perdre du poids vite avec les gélules brûleur-graisses

Laurent

Lithothérapie : comment choisir sa pierre de protection ?

sophie

Formation aux SSE pour agir efficacement en cas de situation d’urgence

sophie

Comment reconnaître une bonne mutuelle santé ?

Laurent

Les avantages que représente la cryolipolyse Les avantages que représente la cryolipolyse

sophie

Salon de massage : comment faire le bon choix ?

sophie