Blog annuaire2010.com
Image default
Maison Deco

Comment réparer les bardeaux de toit endommagés ?

L’entretien d’un toit sain est littéralement en tête de liste des réparations essentielles à la maison : il vous garde, vous et votre famille, au chaud et au sec, ainsi que tout ce qui se trouve dans votre maison. Un nouveau toit est une proposition coûteuse. Ces réparations simples peuvent garder votre toit en bon état pour les années à venir.

À quelle fréquence devriez-vous remplacer vos bardeaux de toit?

Tout dommage ou signe d’usure nécessite une action immédiate pour empêcher l’eau de s’infiltrer sous les bardeaux et de pourrir le revêtement de bois en dessous. Ignorer un problème, même ce qui semble être un petit problème, accélère le besoin de refaire la toiture et peut ajouter des centaines de dollars au coût d’un nouveau toit.

 

Si votre toit a plus de 20 ans et que la plupart des bardeaux sont endommagés ou très usés, il est temps de le remplacer. Mais si votre toit est fondamentalement sain et à une pente relativement peu profonde sur laquelle vous êtes à l’aise de travailler, vous pouvez probablement effectuer vous-même la plupart des réparations.

 

Ici, nous vous expliquerons les trois plus courantes : le remplacement des bardeaux d’asphalte; coller un bardeau mal bouclé; et réparer les bardeaux qui se sont fêlés.

Le remplacement des bardeaux de toiture

S’il manque une partie d’un bardeau, vous devrez remplacer le tout. Vérifiez d’abord s’il vous reste des bardeaux du dernier travail sur le toit, avec un peu de chance, le constructeur ou le couvreur qui s’est occupé du travail en a laissé quelques-uns. Sinon, vous devrez acheter un paquet dans un centre de rénovation ou une cour à bois de 15 £ à 20 £ par carré 100 pieds carrés de bardeaux standard à trois pattes. Si vous ne trouvez pas la correspondance parfaite, choisissez la plus proche.

 

Le remplacement d’un bardeau endommagé nécessite un marteau, un levier plat, un couteau utilitaire et une poignée de 11/4 po. clous de toiture. Chaque bardeau est initialement fixé avec quatre clous; Cependant, lorsque la prochaine rangée de bardeaux ci-dessus est installée, ses clous traversent également le bord supérieur des bardeaux de la rangée ci-dessous.

 

Commencez à retirer la première rangée de clous en faisant glisser le levier sous le bardeau immédiatement au-dessus de celui endommagé et en le soulevant doucement pour le libérer de la bande de scellant. Vous verrez la première rangée de clous en dessous.

 

Glissez le levier sous le bardeau endommagé et faites lever vers le haut. Une fois que le clou ressort d’environ 1/4 po, retirez le levier, appuyez sur le bardeau et retirez le clou. Répétez cette procédure pour les trois ongles restants. Ensuite, poussez le levier sous le bardeau directement au-dessus de celui endommagé et retirez la deuxième rangée de clous de la même manière. Après avoir arraché les huit clous, retirez le bardeau endommagé.

Réparez les coins de bardeaux de toit enroulés avec du calfeutrage

À mesure que les bardeaux d’asphalte vieillissent, leurs coins commencent souvent à se courber vers le bas ou vers le haut. Si vous remarquez qu’un bardeau commence à s’enrouler, vous pouvez éviter l’inévitable curling en collant la section recourbée.

 

Les bardeaux fissurés, bouclés ou endommagés permettent à l’humidité d’endommager votre platelage de toit. Tant que votre toit est en bon état général, vous pourrez peut-être résoudre vous-même les petits problèmes, bien que nous vous recommandons de faire appel à un couvreur professionnel. Les instructions sur la façon de réparer les bardeaux de toiture varient un peu selon l’étendue des dommages. Lorsque vous devez remplacer un ou plusieurs bardeaux, utilisez les bardeaux restants de votre dernier travail de toiture. Sinon, achetez un paquet de bardeaux qui correspond le plus possible à la couleur de votre toit.

 

  • Rassemblez vos outils et matériaux et montez une échelle à coulisse en toute sécurité à la base du toit.
  • Pour un bardeau enroulé, chargez le tube de scellant pour toiture dans le pistolet à calfeutrer.
  • Pressez le scellant sous le bardeau enroulé et appuyez dessus à plat.
  • Poser le bardage collé avec une brique pendant 24 heures.

Réparation de bardeaux de toit fissurés.

Si un bardeau est simplement fissuré ou déchiré, vous n’avez pas à le remplacer, il suffit de le réparer. Commencez par appliquer un épais cordon de scellant pour toiture sous la fissure. Appuyez sur le bardeau et appliquez un deuxième cordon de scellant sur le dessus de la fissure. Ensuite, étalez le mastic avec un couteau à mastic.

 

La meilleure partie de ce correctif est que personne ne doit savoir que vous l’avez fait. C’est facile à camoufler : Vérifiez la gouttière pour une accumulation de granulés colorés qui ont été lavés du toit par les bardeaux. Ensuite, rassemblez-en dans une petite tasse et saupoudrez-les sur le scellant pour masquer la réparation. L’embauche de couvreurs professionnels comme le plombier 31200 peut être le meilleur choix si votre toit a une pente raide.

 

 

Autres articles

Pourquoi opter pour une véranda ?

Laurent

Quelques conseils pour bien choisir le revêtement du sol

Laurent

Quel est le rôle d’un panneau solaire ?

Laurent

Comment trouver une fuite d’eau non visible sans casse ?

Laurent

Aménager la maison avec reflex-boutique

Laurent

Quelle pression pour une chaudière à gaz ?

Laurent