Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Comment planifier des funérailles pour quelqu’un d’autre ?

Lorsque d’autres prévoient un rassemblement public pour honorer et se souvenir d’une personne décédée, c’est toujours un moyen important pour les amis et la famille de partager la vie d’un être cher. Qu’il s’agisse d’un service commémoratif, de funérailles, d’un service funéraire ou d’un service de dépouilles incinérées, chaque rassemblement est un moyen merveilleux et important pour chacun de commémorer quelqu’un. Quelqu’un qui se porte volontaire pour planifier ou diriger un service prend la responsabilité de créer un espace sacré pour réconforter les amis et la famille du défunt. Les gens qui assistent à un tel rassemblement viennent pour être en communauté et être réconfortés.

Cocréer un espace sacré

Réservez quelques heures avec les personnes qui cocréent le service avec vous. Que vous vous rencontriez chez quelqu’un ou dans un café, apportez un stylo et du papier, et préparez-vous à écouter et à poser des questions de clarification.

Apportez avec vous une « feuille de route d’idées » pour en discuter, qui deviendra finalement l’ordre du service. Celles-ci pourraient inclure ce qui suit : un accueil, des mots pour donner un sens, de la musique, un silence, des mots de souvenir, des prières et une façon de clôturer le service.

L’un des services les plus significatifs auxquels j’ai assisté a été les funérailles de la mère d’un ami décédé. Elle avait planifié son propre service avec ses poèmes et musiques préférés, parlés et interprétés par des amis préférés, et rien d’autre. Cela lui racontait l’histoire de ce qui comptait le plus dans son monde et la « création de sens » de tant de manières affectueuses.

Un bulletin

Un bulletin de service peut être considéré par certains comme une relique du passé. Cependant, c’est aussi quelque chose à distribuer à emporter, imprimé avec l’ordre du service, la nécrologie (s’il y en a une), et peut-être une photo. Ce type de bulletin peut être utile et important pour certaines personnes. D’autres voudront peut-être être dans le moment sans aucune aide.

Récemment, j’ai assisté à des funérailles où la famille a fabriqué et imprimé des signets à distribuer aux personnes qui se sont rassemblées à l’enterrement, ainsi que des paquets de graines à planter au printemps prochain pour leur propre jardin commémoratif en l’honneur de celui qui est mort.

Créer un script

Faites un script de la feuille de route des idées à quelques jours du jour du service. Notez l’ordre du service et la liste des orateurs. Assurez-vous de l’imprimer et de le mettre dans un dossier à emporter avec vous. Il est également utile d’avoir une petite table ou un podium pour parler.

Selon le rassemblement, la plupart des personnes qui assistent aux funérailles s’attendent à ce que le service ne dure pas plus d’une heure, puis généralement une réception suit.

Répéter

Répétez ce que vous allez dire. Soyez à l’aise avec des mots qui peuvent ne pas rouler facilement sur votre langue. Familiarisez-vous avec la structure du service.

Vérifier le moment et la place du corps ou des restes

Confirmer auprès du salon funéraire ou de la personne en possession de la dépouille incinérée, si nécessaire. Parfois, la famille aura déjà ramassé les restes incinérés, mais si vous commémorez quelqu’un dans un cercueil, le salon funéraire devra transporter le corps jusqu’au lieu des funérailles.

Honorer la responsabilité de planifier des funérailles

Vous avez dit « oui » à l’entrée dans un espace sacré pour vos amis et votre famille lorsque vous planifiez et dirigez un service funèbre. Il faut quelqu’un qui peut être honnête, attentionné, compatissant et engagé à servir une communauté de gens qui viennent de faire mourir une personne qui leur tient à cœur. Il faut du temps pour planifier un startup funéraire, que vous écriviez et dirigiez le service seul ou avec d’autres.

C’est un cadeau pour les personnes en deuil qui viendront honorer quelqu’un que vous êtes là. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour planifier des funérailles, lisez nos guides sur la façon de choisir une bonne maison funéraire, comment payer pour un enterrement et comment dire merci quand c’est fini.

Autres articles

Aller à l’aéroport de Nice : en taxi ou transport en commun ?

Laurent

Bioéthanol, E85, Flex fuel : de quoi s’agit-il ?

sophie

Quel est le premier prix d’une voiture électrique ?

Laurent

5 SIGNES QUE VOUS DEVRIEZ APPELER POUR UN SERVICE DE PLOMBERIE

Laurent

Des idées pour marquer l’anniversaire de la mort de quelqu’un que vous aimiez

Laurent

Les nouvelles normes applicables au vapotage

Laurent