Blog annuaire2010.com
Image default
Entreprises

Comment obtenir le parrainage des entreprises ?

Obtenir un parrainage pour votre petite entreprise peut sembler être une tâche ardue. Aucune petite entreprise ne peut s’envoler sans des flux de revenus réguliers. Oui, la majeure partie de vos revenus proviendra de la vente de vos produits ou services, mais lorsque la relation est mutuellement avantageuse, certaines petites entreprises peuvent mobiliser des capitaux par le biais du parrainage d’entreprise.

Chercher par le biais d’une plateforme

Les entreprises souhaitent toucher un public qu’elles n’ont généralement pas à portée de main. Il est moins coûteux que l’achat de publicités dans les médias traditionnels et les aide à cibler ces personnes par l’intermédiaire d’un intermédiaire qui a déjà leur attention et leur confiance. Assurez-vous de pouvoir articuler exactement qui vous servez. Vos clients sont-ils des hommes ou des femmes ? Combien gagnent-ils ? Ont-ils des enfants ? Voyage-t-il fréquemment ?

Une fois que vous avez identifié toutes les caractéristiques de votre clientèle, commencez à rechercher des entreprises qui font de la publicité ou qui souhaitent atteindre ce groupe. Par exemple, si les mères sont votre principale cliente, parcourez les pages des magazines parentaux et recherchez des sites Web parentaux. Quelles entreprises font de la publicité sur ces sites ? Ensuite, faites une liste de ces entreprises en tant que commanditaires potentiels.

Demandez votre valeur

De nombreuses petites entreprises font l’erreur de ne pas demander suffisamment d’argent en parrainage. N’oubliez pas que vous offrez à ces entreprises de la valeur et un accès direct aux clients qu’elles souhaitent atteindre. En outre, bon nombre de ces sociétés sont habituées à conclure des transactions par dizaines de milliers. Ne demandez pas 1 000 E à une entreprise qui a les moyens de donner 10 000 E. Valorisez votre connexion à ce groupe démographique et facturez en conséquence.

Construisez votre cas

De nombreuses personnes répondent bien aux appels émotionnels au soutien. Cependant, si vous faites appel à une entreprise pour vous aider, vous souhaiterez inclure des faits et des chiffres solides dans votre argumentaire. N’oubliez pas que vous parlez à une entreprise ! Si vous avez des témoignages d’autres entreprises sur la collaboration avec vous, c’est le moment de les utiliser.

Vous devez également inclure d’autres faits qui peuvent servir d’incitations : le nombre de personnes qui verront le nom ou le logo d’une entreprise, les avantages de l’implication des employés, les avantages de l’implication communautaire pour les entreprises – tout ce qui est convaincant et qui correspond bien à votre situation.

Envie d’idées ? Cet code parrain boursorama a des idées intéressantes sur les avantages du parrainage d’entreprise.

Avoir un plan

Une fois que vous avez attiré leur attention et souligné à quel point travailler ensemble peut être bénéfique, assurez-vous de dire à votre parrain potentiel ce que vous attendez précisément de lui. Vous souhaitez un parrainage d’entreprise à long terme ? Voulez-vous un don unique à un événement ? Souhaitez-vous recruter des bénévoles à partir de leur bassin d’employés ? Que leur donnerez-vous en retour ? S’assurer que vous et votre sponsor potentiel connaissez tous les détails peut éviter toute confusion et malentendus à l’avenir.

Soyez prêt à faire des concessions

Selon l’étendue du partenariat, avoir un sponsor d’entreprise peut signifier beaucoup de compromis. Comprenez que les sponsors peuvent demander une visibilité accrue sur votre site Web ou dans les médias imprimés, des sièges à votre conseil d’administration, une contribution à la planification d’événements ou d’autres avantages que vous n’auriez peut-être pas été prêt à offrir. Le fait de savoir à l’avance que la négociation de ces problèmes peut être nécessaire vous aidera à garder votre sang-froid si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Autres articles

Externaliser les tâches administratives de l’entreprise

sophie

Pourquoi est-il important d’acquérir un logiciel de caisse ?

Laurent

Le jeton de caddie personnalisé : un outil publicitaire idéal

Laurent

La facture électronique : qu’est-ce que c’est ?

sophie

Comment installer des panneaux led et écrans à affichage dynamique dans son commerce ?

Laurent

Opter pour les Goodies personnalisés : objets indispensables pas chers

Laurent