Comment faire frire du fromage Halloumi

Comment faire frire du fromage Halloumi
Rate this post

Halloumi doit être l’un de nos fromages de prédilection pour la fabrication et la cuisine. Le délicieux fromage à pâte demi-ferme est convoité par les amateurs de fromage du monde entier. Une fois que vous aurez essayé le fromage halloumi, vous saurez pourquoi. Nous expliquons la raison pour laquelle il est si bon et comment faire frire du fromage halloumi pour obtenir la croûte dorée parfaite. Nous décrivons également quelques-unes des principales façons de servir Halloumi. Alors soyons chauds !

Les origines d’Halloumi

Dans les esprits du monde entier, Halloumi est associé à Chypre en tant que produit traditionnellement fabriqué et originaire de l’île. L’histoire de ce fromage exceptionnel et très savoureux compte une queue de plusieurs siècles.

Certaines références indiquent que son origine a été recherchée dans les tribus bédouines du Moyen-Orient, qui ont trouvé ses caractéristiques de préservation adaptées à leur style de vie. Par conséquent, il n’est pas facile de préciser quand exactement il est apparu sur le territoire chypriote et a été largement produit par des paysans.

Le « grincement » du halloumi

Halloumi est un fromage traditionnel chypriote. C’est tellement bien de cuisiner, c’est parce que sa forme tient si bien. La bonté salée de ce fromage, ajoute une belle profondeur de saveur et de texture à une variété de plats. Une fois frit, il présente un superbe craquement à l’extérieur et une texture salée à l’intérieur. Il a également un grincement caractéristique lorsque vous mordez dans ce qui est sérieusement addictif.

Ce fromage consistant est excellent seul ou en accompagnement d’une variété de viandes, de légumes et de salades à tout moment de la journée. Il peut également être conservé non ouvert dans votre réfrigérateur pendant de nombreux mois. Il n’ya donc aucune raison de ne pas l’avoir sous la main!

Comment faire frire du fromage halloumi parfaitement en 7 étapes simples

Le fromage Halloumi est très rapide à cuisiner. C’est donc une bonne alternative à la viande pour les repas de la semaine. Il peut être frit et servi en quelques minutes! Ici, nous vous montrons comment cuire à la perfection le fromage halloumi:

  • Cube ou tranche halloumi en morceaux d’environ 5-10mm d’épaisseur.
  • Chauffer une poêle à feu moyen-vif.
  • Si vous utilisez une grande poêle antiadhésive, aucune huile n’est nécessaire car la graisse naturelle du fromage est libérée lors de la cuisson. Si vous n’utilisez pas d’adhésif, ajoutez une petite quantité d’huile d’olive extra vierge dans la casserole.
  • Placez le halloumi dans la casserole. Le halloumi libérera du jus pendant la cuisson.
  • Cuire d’un côté jusqu’à coloration dorée et le liquide s’est évaporé (devrait cuire en 1-2 minutes).
  • Retournez et faites cuire de l’autre côté (généralement environ 1 minute).
  • Sers immédiatement.

Suggestions de présentation

Maintenant que vous avez appris à cuire à la perfection le fromage halloumi, comment allez-vous le servir? C’est tout simplement délicieux et servi avec un peu de citron. Ou encore, voici quelques idées pour augmenter votre halloumi dans la journée.

 

L’heure du petit déjeuner

Servez halloumi pour le petit déjeuner! Essayez-le avec des tomates grillées, du bacon, des champignons, des œufs ou de l’avocat avec pain grillé ou sans!

Le déjeuner

Un hamburger est vraiment mieux avec quelques tranches de fromage halloumi. Ou pourquoi ne pas faire un grill ouvert avec des champignons, du halloumi et du poivron mariné?

Ou que dire de ce plat savoureux? Purée d’agneau braisée lente, de poireaux et de panais, chou grillé, halloumi à la menthe, yaourt fumé et grenade.

Dîner

Lorsque vous allumez le barbecue la prochaine fois, ajoutez quelques tranches d’halloumi bien épaisses. Halloumi se marie à merveille avec des légumes au barbecue et un morceau de steak juteux. Ou jetez-le dans votre salade préférée pour en faire un repas satisfaisant.