Blog annuaire2010.com
Image default
Divers

Comment faire de la bière?

Brasser de la bière à la maison est facile. Si vous pouvez faire du macaroni au fromage à partir d’une boîte sans aide, vous pouvez faire de la bière. 

Étape 1 : préparer

1. Rassemblez votre équipement de brassage . Tu auras besoin:

  • Bouilloire de brassage 
  • Fermenteur + Sas
  • Entonnoir (facultatif)
  • Désinfectant
  • Siphon automatique
  • Cuillère à mélanger
  • Kit de recettes de bière (ou ingrédients individuels)

Si rassembler tout cela vous semble trop de travail, choisissez simplement un kit brassage biere  qui contient tout ce dont vous avez besoin pour brasser votre propre bière, le tout dans une seule boîte.

Étape 2 : brasser

1.  Grains raides. Remplissez votre bouilloire d’infusion de 5 gallons avec 2,5 gallons d’eau. Pendant que vous chauffez votre eau, faites tremper vos grains pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que votre eau atteigne 170 degrés. Lorsque vous retirez vos grains, laissez l’eau s’égoutter du sac à grains et dans la bouilloire. Ne serrez pas votre sac à grains car vous ne voulez pas extraire les tanins, qui peuvent donner à votre bière des saveurs indésirables.

2.  Portez la bouilloire à ébullition – Une fois que votre bouilloire arrive à ébullition, retirez-la du feu et ajoutez des extraits de malt. Une fois l’extrait dissous, remettez à ébullition. Le houblon sera désormais ajouté à différents intervalles. (Remarque : veillez à ne pas déborder lorsque du houblon est ajouté.) Reportez-vous à votre recette exacte pour savoir quand ajouter du houblon à votre ébullition. 

3.  Vous avez maintenant du moût –  Autrement connu sous le nom d’eau sucrée. Refroidissez votre moût le plus rapidement possible. Cela peut être fait de deux manières : 

  • Bain de glace – Placez simplement votre pot dans un évier rempli d’eau glacée.
  • Utilisez un refroidisseur de moût  – Insérez le refroidisseur dans votre moût. Faites couler l’eau froide de votre robinet à travers le refroidisseur et vers l’évier. Un refroidisseur de moût est le moyen le plus efficace, mais l’un ou l’autre vous donnera les résultats souhaités.

Étape 3 :  Fermentation

N’oubliez pas de désinfecter toutes vos fournitures ! Puis…

1.  Versez le moût refroidi dans le fermenteur. Certaines bouilloires à infusion ont même une valve pour un transport facile de votre bouilloire à votre fermenteur.

2.  Ajouter de l’eau pour amener le niveau à 5 gallons.

3.  Aérez le moût en l’éclaboussant dans son contenant. La levure a besoin d’oxygène, et éclabousser votre moût vous aidera.

4.  Ajouter la levure. La levure sèche est la plus simple, car vous n’avez pas besoin de la préparer à l’avance. Désinfectez le sachet de levure + les ciseaux, coupez le coin du sachet de levure et versez la levure dans le fermenteur.

5.  Fermez votre fermenteur , ajoutez un sas de fermentation et conservez-le dans un endroit sombre et frais. Les ales doivent rester à 68 degrés pour fermenter correctement.

Étape 4 :  Embouteillage

Une fois la fermentation terminée, généralement dans les deux semaines, il est temps de mettre votre bière en bouteille.

1.  Nettoyez tout :  bouteilles, remplisseur de bouteilles, bouchons de bouteilles, seau d’embouteillage et tous les tuyaux de transfert utilisés. Utilisez un goupillon sur vos bouteilles. 

2.  Faites bouillir votre sucre d’amorçage dans 16 oz d’eau. Une fois refroidi, ajoutez-le directement dans le seau d’embouteillage.

3.  Transférez votre bière. Siphonnez la bière de votre fermenteur et dans votre seau d’embouteillage. Laissez autant de sédiments que possible dans le fermenteur.

4.  Remplissez les bouteilles.  Fixez le remplisseur de bouteille au tuyau et le tuyau au robinet du seau d’embouteillage. Ouvrez le robinet du  seau d’embouteillage  et poussez le remplisseur de bouteille au fond de la bouteille.

REMARQUE : Remplissez chaque bouteille jusqu’en haut. Lorsque vous retirez le remplisseur de bouteille, il laissera l’espace parfait en haut de la bouteille.

5.  Bouchez les bouteilles avec des bouchons et une capsuleuse.

6. Conservez les bouteilles à température ambiante pendant environ deux semaines. Cela donne à votre bière le temps de carbonater.

Tu l’as fait. Vous avez fait de la bière. Il ne reste plus qu’à faire..

1.  Réfrigérez.

2.  Profitez.

 

Autres articles

Quand et pourquoi faire un curage des canalisations ?

Laurent

Ikentoo : une nouvelle technologie pour aider les restaurateurs et les hôtelleries

Laurent

Pourquoi le recyclage est-il important ?

Laurent

Choisir une baignoire pour bébé

sophie

Comment planifier des funérailles pour quelqu’un d’autre ?

Laurent

Des idées pour marquer l’anniversaire de la mort de quelqu’un que vous aimiez

Laurent