Choisir une baignoire pour bébé

Choisir une baignoire pour bébé
Rate this post

Pour votre enfant, le bain ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir. Pour que ce moment soit agréable aussi bien pour vous que pour votre enfant, il convient de choisir avec soin les accessoires et le matériel. La baignoire est l’un des éléments importants.

Pourquoi utiliser une baignoire pour bébé ?

Dans certains cas, les parents préfèrent utiliser une bassine, l’évier, ou prennent leur enfant avec eux dans la grande baignoire pour le laver, à la place de la baignoire pour bébé. Pourtant, cette dernière s’avère être un équipement adapté à la taille du bébé, confortable et assure sa sécurité. Avec celle-ci, il ne risque pas de se blesser, de glisser, ou de se noyer.

Les bébés aiment, comme les adultes, prendre un bain tout en étant à l’aise. Une baignoire adaptée permettra à l’enfant de prendre plaisir au moment du bain. D’ailleurs, elle est proposée sous divers modèles vous donnant un large de choix.

Les différents modèles

La baignoire pour bébé parfaite est celle qui répond exactement aux besoins de votre enfant. Il faut prendre en compte l’espace disponible dans la chambre de votre bébé ou dans votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez choisir entre :
• Une baignoire avec table à langer ;
• Une baignoire juste à poser (rigide) ;
• Une baignoire transportable pliable ou gonflable permettant la gestion de place et pratique pour les voyageurs ;
• Une baignoire avec arche ou support pouvant être fixée dans une grande baignoire.

Pensez aussi à votre confort lors de la toilette de votre bébé. Vous vous fatiguerez rapidement si vous devez surélever vos bras ou vous baisser pendant de longues minutes. Installez la baignoire à une hauteur convenable.

D’autres critères de choix

Choisissez une baignoire pouvant accompagner votre enfant dans sa croissance. Après le mode de pose de la baignoire, évaluez les côtés pratiques : les aménagements (pose-fesses, supports pour la nuque ou le dos…), la taille de votre enfant, la présence d’accessoires tels que l’indicateur de température, la surface interne antidérapante, la possibilité d’ajouter des jouets.

Le bord de la baignoire doit également être pris en compte (plus grands, les enfants s’y accrochent), le mode de séchage et de vidange. À noter qu’il faut bien sécher la baignoire après chaque utilisation pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures.